BBC a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec Zen. Le détective italien n’aura alors eu que trois épisodes sur la chaine.

L’espoir pour suivre de nouvelles enquêtes n’est pourtant pas complétement éteint, Left Bank Pictures, la boite de production derrière la série (et Wallander), est en discussion avec d’autres diffuseurs pour chercher à continuer le travail.

Zen avait obtenu  une moyenne de 5.7 millions de téléspectateurs au cours de sa diffusion en janvier, ainsi que des critiques plutôt positives, mais les responsables ont préféré ne pas poursuivre, la série rejoignant ainsi Lark Rise to Candleford dans les programmes ayant été récemment annulés, alors qu’Outcasts se dirige aussi dangereusement sur cette voie.

La série Zen met en scène Rufus Sewell dans la peau de l’honnête policier Aurelio Zen, qui se retrouve pris dans différentes manigances de ses supérieurs, et doit alors naviguer entre les requins pour faire son travail et arrêter les bons criminels. Vous pouvez lire le bilan sur le site.