BBC commande de nouvelles séries aux créateurs de The Honourable Woman, Banished et Doctor Foster

29 Déc 2015 à 19:12

BBC

Ayant pris la suite de Ben Stephenson, Polly Hill est maintenant à la tête de BBC Drama et vient donc en cette fin d’année d’annoncer les premières commandes sous sa direction. Ces dernières s’inscrivent sans conteste dans la direction lancée par son prédécesseur en poursuivant par ailleurs des collaborations fructueuses avec plusieurs scénaristes. Nous avons ainsi, à venir, de nouvelles séries par Hugo Blick (The Honourable Woman), Mike Bartlett (Doctor Foster), Jimmy McGovern (Accused)ou encore Kris Mrksa (The Slap).

Black Earth Rising

Après The Shadow Line et The Honourable Woman, Hugo Blick sera de retour sur BBC Two, avec Black Earth Rising, un nouveau thriller qui prendra place en Afrique. L’histoire examinera la relation de l’Afrique contemporaine avec l’Occident à travers le prisme d’une famille noire anglo-américaine.

Paula (titre provisoire)

Aussi pour BBC Two, Paula est la première création télévisuelle de Conor McPherson, réalisateur et auteur de pièces de théâtre irlandais. Croisement entre le drame relationnel et policier, l’histoire se centrera sur un homme et une femme qui sont emprisonnés dans un combat motivé par la vengeance.

Press

Après Doctor Foster, Mike Bartlett s’intéresse au milieu journalistique. Série en 6 épisodes, Press se penchera sur un groupe de personnes qui façonne les histoires et les grands titres que l’on trouve en une rythmée par les scandales de piratages, l’ère numérique, un cycle d’informations continu et le futur incertain du monde de la presse.

Howards End

Comme son titre l’indique, Howards End est une nouvelle adaptation du roman d’E.M. Forster pour BBC One. Notons qu’il a déjà été porté à l’écran en 1992 par James Ivory. Cette minisérie en 4 épisodes nous proposera donc de (re)découvrir le conflit de classes sociales à l’époque édouardienne en suivant trois familles issues de différentes couches de classes moyennes. La production commencera l’été prochain.

Howards End aux Editions Bruit du Temps
Howards End aux Editions Bruit du Temps

Broken

Après Banished, Jimmy McGovern délivrera une nouvelle série en 6 épisodes se déroulant à Liverpool. L’histoire sera racontée du point de vue de Michael Kerrigan, un prêtre catholique local, et de sa congrégation pour s’intéresser à leur lutte avec le catholicisme et avec la Grande-Bretagne contemporaine.

The Replacement

Scénarisé et réalisé par Joe Ahearne (The Secret of Crickley Hall), The Replacement est un thriller psychologique en trios episodes. L’histoire suit Ellen, une architecte accomplie dans la trentaine qui tombe enceinte qui trouve avec Paula la personne idéale pour son remplacement maternité. Si elle veut la soutenir, quelque chose ne va pas avec Paula et Ellen se met à craindre pour sa sécurité, alors même que ses émotions pourraient peut-être trouvé leurs origines dans ses propres insécurités professionnelles et la rivalité féminine.

Requiem

Création de Kris Mrksa (qui a travaillé sur The Slap), Requiem se présente aussi comme un thriller psychologique – celui-ci en 6 épisodes. L’intrigue tourne autour d’une jeune femme qui découvre que ce qu’elle pensait savoir sur ses parents et elle-même pourrait bien être complètement faux suite à la mort de sa mère. Elle décide alors de découvrir la vérité.

Woman in White

En plus de Howards End, BBC One adapte aussi Woman in White, le roman gothique/policier de Wilkie Collins – publié en France sous le titre La Dame en blanc. L’œuvre a déjà été adaptée plusieurs fois dont en une série française en 1970. Le récit est tourné vers Walter Hartright, un jeune professeur en art qui vient en aide à une belle et mystérieuse femme vêtue de blanc. Cette rencontre l’entraine dans un monde mystérieux et dangereux…

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link