BBC commence bien 2016 avec Sherlock et War and Peace

4 Jan 2016 à 12:20

Sherlock -Special 2016

Comment s’assurer de bien commencer l’année ? Diffuser un épisode de Sherlock. BBC a sans aucun doute rencontré le succès en programmant au jour de l’an à 21h00 The Abominable Bride, l’épisode spécial où l’on retrouvait Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans la peau de Sherlock Holmes et John Watson.

8.41 millions de téléspectateurs ont suivi l’épisode en question, soit une part de marché de 34.7% — avec une pointe à 8.65 millions. Sherlock s’est imposé comme le show le plus suivi de la soirée, attirant pour l’occasion plus que EastEnders qui réunissait 8.29 millions de personnes à 20h00. Notons qu’au sein de cette même soirée, Dickensian se poursuivait à 20h30 en compagnie de 3.96 millions de curieux et le spécial du Nouvel An de Mrs Brown’s Boys réunissait 5.58 millions de spectateurs à 22h35.

BBC One a continué sur sa lancée avec le lancement de l’adaptation de War and Peace dimanche 3 janvier à 21 heures. Cette production avec Lily James, Paul Dano et James Norton a rassemblé en moyenne pour son premier épisode 6.30 millions de téléspectateurs, prenant ainsi la tête de la soirée.

En face, ITV proposait de nouvelles enquêtes de Morse avec la troisième saison d’Endeavour qui commençait à 20 heures et a attiré 4.44 millions de personnes. Plus tôt, la chaine britannique lançait par ailleurs Beowulf : Return to the Badlands en compagnie de 2.32 millions d’amateurs de fantasy à 19 heures. Une performance en dessous de ce qu’avait réalisé Jekyll & Hyde en octobre dernier (3.15 millions à 18h30).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link