BBC envisage le renouvellement de Luther et Sherlock

27 Juil 2010 à 14:32

Ce n’est pas trop mon genre de faire ce qu’on appelle ici de la non-news, soit de l’information qui n’a pas été confirmée et qui pourrait tout simplement n’aboutir sur rien.

Une petite exception aujourd’hui avec le devenir de deux séries de BBC : Luther et Sherlock.

– Tout d’abord, les discussions sont en cours pour une seconde saison de Luther, avec l’agent de son acteur principal, Idris Elba.

En effet, l’un des principaux obstacles à une suite pour Luther, c’est bien le planning d’Elba, qui a des engagements à Hollywood. Pour le coup, c’est donc en discussion entre une nouvelle saison de 6 épisodes ou deux specials.

Luther a eu beaucoup de promotions à son lancement en mai, et servait un peu d’exemple sur le type de programmes que la BBC souhaite faire à l’avenir. Quoi qu’il en soit, la série a attiré 5.76 millions de personnes pour son premier épisode, mais a ensuite chuté pour se conclure à 3.69 millions. La moyenne de la série – de 4.23 millions de spectateurs – se trouve légèrement en dessous des chiffres de la case horaire (en moyenne 4.41 millions).

Il semble en tout cas que la BBC aimerait bien donner une suite à la série.

– La seconde série dont il est question de renouvellement, c’est donc Sherlock – version moderne du fameux détective -, qui vient juste de commencer sa diffusion. Le premier épisode a attiré 7.5 millions de téléspectateurs, un bien joli chiffre surtout en cette période de l’année. À cela, on peut ajouter l’accueil critique et public très positif.

Le responsable des commandes de dramas, Ben Stephenson a donc rencontré Steven Moffat, le co-créateur de la série, pour discuter de son avenir. En gros, si cela continue dans cette direction, la chaine aimerait donc de nouveaux épisodes. Le principal obstacle est que Moffat travaille déjà neuf mois sur Doctor Who. Enfin, la femme de Moffat étant productrice sur le programme, cet élément doit clairement jouer en faveur du détective privé. Tout ceci semble être aussi une question d’emploi du temps pour le créateur/scénariste, déjà bien occupé.

Pour en savoir plus sur les deux séries, vous pouvez lire le bilan de Luther ainsi que la critique du premier épisode de Sherlock.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link