BBC One annonce la commande de 4 séries, dont une adaptation des romans de Benjamin Black avec Gabriel Byrne

25 Août 2012 à 11:24

À l’occasion du festival international de la télévision à Édimbourg, Danny Cohen, le responsable des programmes de la chaine BBC One a annoncé la commande de 4 séries – 2 comédies et 2 dramas – dont vous pouvez retrouver les détails ci-dessous :

Comédie

Autumn Leaves – L’environnement scolaire est populaire sur le petit écran britannique en ce moment, et la prochaine sera donc Autumn Leaves, une création de David Walliams (Little Britain), qui tiendra aussi le premier rôle de cette comédie qui a reçu commande de 6 épisodes (de 30 minutes) et qui se déroule dans une école secondaire, dans la salle du personnel. Walliams jouera alors un professeur de chimie qui est éperdument amoureux de la nouvelle enseignante de français,  qui est aussi convoitée par le professeur de gym.

Slings And Arrows – Cette série, qui n’a rien à voir avec le show canadien du même nom, met en scène David Haig dans la peau de Gerald B Meakin, un agent du département de la santé et de la sécurité qui est déterminé à minimiser les risques pour le public et qui fait preuve de despotisme dans son travail. Au contraire de sa vie professionnelle, sa vie privée est un véritable champ de bataille. Il vient de divorcer et il est maintenant père célibataire et dans cet univers, ces règles strictes ne lui sont pas forcément d’une grande aide.  La série, écrite par Ben Elton, sera composée de 6 épisodes (de 30 minutes).

Drama

Quirke – Andrew Davies et Conor McPherson signent l’adaptation des histoires de Quirke, qui se base sur les romans de Benjamin Black (pseudonyme de l’écrivain irlandais John Banville). Quirke est un 3 x 90 minutes qui met en scène Gabriel Byrne dans le premier rôle, celui du pathologiste en chef de la morgue de Dublin des années 1950. Ainsi, chaque épisode sera tiré d’un livre, dont les titres ont été fournis : Christine Falls (Les disparus de Dublin) et The Silver Swan (La double vie de Laura Swan) seront adaptés par Davies, tandis que McPherson signera le scénario de Elegy for April.

The ArkSarah Phelps (Great Expectations) s’intéresse au personnel médical de la première guerre mondiale dans The Ark, une série composée de 6 épisodes. L’histoire prend place dans un hôpital d’une base britannique situé sur la côte française où les docteurs et les infirmières travaillent pour soigner les soldats physiquement et psychologiquement.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link