BBC Scotland a commandé deux nouvelles séries :

– La première, Young James, est un 3×60 minutes au sujet des années d’études  en Écosse du vétérinaire James Herriot. La série se présente alors comme une préquelle à la série All Creatures Great and Small – programme composé de 91 épisodes et qui a duré de 1978 à 1990.

Young James racontera donc comme James Herriot est devenu le fameux vétérinaire que le spectateur a pu suivre dans All Creatures Great and Small. La série se base sur des archives, des journaux, des notes qu’Herriot a prises au cours de ses études, ainsi que sur l’autobiographie qui a été écrite par son fils.

La série a été cocréée par Johnny Bryne (décédée il y a maintenant deux ans) et Kate Croft, et le tournage aura ainsi lieu à Glasgow.

– La deuxième commande de BBC Scotland est une nouvelle adaptation de roman. La chaine a passé commande de six épisodes de Case Histories. La série adapte ainsi les histoires de Kate Atkinson, avec l’acteur Jason Isaacs (Harry Potter, Brotherhood) pour incarner le premier rôle, celui du détective privé Jackson Brodie.

Le détective est un homme complexe, compulsif, qui attire la mort, les intrigues et la malchance. Sa propre vie est par ailleurs hantée par une tragédie familiale.

Le tournage de Case Histories aura lieu à Edinburgh.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire