BBC tease ses séries 2019 avec Peaky Blinders, la Guerre des Mondes, Poldark et plus encore

L’année 2018 s’est terminée avec le lancement de Les Misérables et 2019 a commencé avec Doctor Who et Luther sur BBC. La chaine britannique a par ailleurs mis un trailer dévoilant en partie le programme de cette nouvelle année pour ses téléspectateurs.

olyart.fr
olyart.fr

On sait déjà qu’arriveront dans le mois qui vient les nouvelles saisons de Silent Witness (8 janvier), Death in Paradise (10 janvier) ou encore Call The Midwife – qui n’a pas encore de date fixée

2019 sera également marquée par une nouvelle saison de Line of Duty, Peaky Blinders, Poldark (également la dernière), Killing Eve, Keeping Faith ou encore Baptiste, la série dérivée de The Missing.

Gentleman Jack — Nous venant de Sally Wainwright, cette co-production avec HBO revient sur l’histoire d’Anne Lister, héritière d’une fortune confortable et d’une maison ancestrale qui a pu ainsi mener sa vie comme elle l’entend. Anne est une figure essentielle du pyrénéisme en France et une figure lesbienne — et littéraire — en Grande-Bretagne. Avec Suranne Jones. 8 épisodes.

Motherfatherson — Scénarisée par Tom Rob Smith et réalisée par James Kent, la série s’intéresse à Caden (Billy Howe), le fils de 30 ans de Max (Richard Gere), un puissant homme d’affaires américain qui possède des attaches à Londres et partout dans le monde. Caden est à la tête du journal britannique de son père et destiné à marcher dans les pas d’hommes puissants. Mais quand son style de vie destructeur devient hors de contrôle, tout menace de s’écrouler autour de lui. L’empire familial et le pays sont au bord du changement. Avec également Helen McCrory, Ciaran Hinds, Sarah Lancashire, Danny Sapani, Sinéad Cusack ou encore Joseph Mawle. 8 épisodes.

Dark Money — Écrite par Levi David Adda et réalisée par Lewis Arnold. Les Mensah sont une famille ordinaire du Nord de Londres dont le plus jeune fils vient tout juste de finir le tournage d’un film hollywoodien. Le monde de ses parents est ébranlé lors que leur fils Isaac leur révèle avoir été abusé par un réalisateur de renom lorsqu’il était aux États-Unis. Rongé par la culpabilité, la famille accepte au départ l’argent pour garder le silence et commencer une nouvelle vie, mais vont découvrir que cela ne suffit pas pour réussir à guérir les blessures. Avec Babou Ceesay, Jill Halfpenny, Rebecca Front, Susan Wokoma, Olive Gray, Ellen Thomas, Arnold Oceng. 4 épisodes.

Years & Years — L’histoire de la famille Lyon de Manchester sur une quinzaine d’années alors que l’Angleterre est ébranlée par l’instabilité politique, économique et les évolutions technologiques, avec leur vie qui converge vers une soirée marquante en 2019. S’ensuit alors un récit qui se penche sur les 15 années suivantes, marquées par la montée de la politicienne Vivienne Rook (Emma Thompson). 6 épisodes.

The War of the Worlds (BBC One) — Une nouvelle version de La Guerre des Mondes de H.G. Wells se déroulant à l’époque victorienne. Présentée comme une version plus fidèle au matériel d’origine que ce soit à l’époque où le récit se déroule ou pour ce que traversent les personnages. Avec Eleanor Tomlinson, Rafe Spall, Robert Carlyle et Rupert Graves. 3 épisodes. The Victim

Dublin Murders — Inspirée par la série Dublin Murder Squad de Tana French. Chaque livre suit un détective différent de la même équipe pour explorer l’intense lien émotionnel qui se développe lorsqu’un flic travaille sur une affaire. On suit spécifiquement pour cette saison Rob Reilly et Cassie Maddox qui enquêtent sur la mort d’une danseuse et d’une jeune fille à l’esprit libre. Les deux affaires sont au départ non connectées, avant qu’ils ne découvrent que les meurtres partagent des thématiques. Scénarisée par Sarah Phelps avec Killian Scott et Sarah Greene dans les rôles-titres. 8 épisodes.

Gold Digger — Benjamin Golding est un rédacteur dans la trentaine avec un passé trouble qui développe une relation avec Julia, une femme plus âgée. Leur histoire va avoir un impact sur leur famille, alors que leur passé est exposé. La question qui se pose alors est de savoir si oui ou non Julia a trouver l’amour ou si Benjamin est juste intéressé par l’argent. Avec Ben Barnes et Julia Ormond. Scénarisée par Marnie Dickens. 6 épisodes.

Noughts & Crosses — Basée sur la série pour jeunes adultes de Malorie Blackman. Sephy et Callum sont deux jeunes personnes qui sont divisées par leur couleur, mais uni par l’amour. Sephy est une Prima, ils ont la peau noire et contrôlent l’ensemble du pays. Elle est la fille d’un ministre influent. Callum McGrégor, son ami d’enfance, est blanc. Il appartient aux Nihils, une partie de la population opprimée et discriminée. Leur amour naissant va être bouleversé par cette société divisée où noirs et blancs ne sont pas censés s’aimer… Écrite par Toby Whithouse avec Lydia Adetunji, Nathaniel Price et Rachel De-Lahay. 6 épisodes.

Summer of Rockets — La nouvelle création de Stephen Poliakoff prend place durant la guerre froide et la tumultueuse année que fut 1958. Samuel est un juif émigré russe de 40 ans, inventeur des prothèses auditives sur mesure qui compte Winston Churchill parmi ses clients. Samuel est approché par les services secrets pour obtenir des informations sur ses nouveaux amis, la charmante Kathleen et son époux Richard Shaw MP, qui vont par ailleurs l’introduire à Lord Arthur Wallington. Avec Toby Stephens, Keeley Hawes, Linus Roache et Timothy Spall. 6 épisodes.

Giri/Haji — Co-produite avec Netflix, cette série scénarisée par Joe Barton a été tournée en japonais et en anglais, prenant place entre Londres et Tokyo sur différentes lignes temporelles pour explorer les multiples effets d’un meurtre sur deux villes. Plus spécifiquement, le récit se concentre sur deux frères. Kenzo est un détective de Tokyo qui est envoyé à Londres pour rechercher son jeune frère disparu. Il se retrouve à faire équipe avec une détective qui va mettre à l’épreuve sa dévotion pour sa femme. Avec Takehiro Hira, Yosuke Kubozuka, Kelly Macdonald, Justin Long. 8 épisodes.

World on Fire — Ce drama relate la première année de la seconde guerre mondiale à travers les destins entrecroisés de gens ordinaires venant d’Angleterre, Pologne, France, Allemagne et des États-Unis alors qu’ils doivent affronter les effets que la guerre a sur leur existence. Scénarisée par Peter Bowker. Avec Helen Hunt, Lesley Manville, Sean Bean, Jonah Hauer-King et Julia Brown. 7 épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link