BBC tease ses prochaines séries avec Luther, Bodyguard, Poirot, La guerre des mondes et plus encore

La Coupe du Monde est terminée et BBC en profite pour nous annoncer son programme chargé en séries pour les mois à venir. La chaine britannique tease bien évidemment le retour prochain de Doctor Who, mais commence également à parler de Les Misérables et plus encore.

BBC a donc mis en ligne un trailer mettant en avant ses nouveautés, dont Killing Eve qui a déjà été programmée sur BBC America. Surtout, la chaine nous dévoile ainsi un programme varié, entre adaptation, retours et nouvelle création, period drama et thriller.

Doctor Who n’est donc pas le seul évènement des prochains mois, vu que la chaine a une nouvelle adaptation d’Agatha Christie, mais aussi de La Guerre des Mondes ou encore la dernière de Jed Mercurio ou d’Hugo Blick.

Black Earth Rising (BBC Two) — Scénarisée par Hugo Blick, cette co-production avec Netflix prenant place en Afrique est un thriller qui se propose d’examiner la relation de l’Afrique contemporaine avec l’Occident et les bouleversements personnels, juridiques et politiques qu’ont provoqués les poursuites pour crimes de guerre internationaux. Avec Michaela Coel, John Goodman, Harriet Walter, Noma Dumezweni, Tamara Tunie, Aure Atika. 8 épisodes.

Bodyguard (BBC One) — Nouvelle série de Jed Mercurio qui se centre sur David Budd, un héroïque, mais volatile vétéran de guerre qui se voit confier la mission de protéger la secrétaire d’État à l’Intérieur, Julia Montague. Avec Richard Madden et Keeley Hawes. 6 épisodes.

Doctor Who (BBC One) — Nouvelle saison. Nouveau Showrunner. Nouveau Docteur.

Gentleman Jack (BBC One) — Nous venant de Sally Wainwright, cette co-production avec HBO revient sur l’histoire d’Anne Lister, héritière d’une fortune confortable et d’une maison ancestrale qui a pu ainsi mener sa vie comme elle l’entend. Anne est une figure essentielle du pyrénéisme en France et une figure lesbienne — et littéraire — en Grande-Bretagne. Avec Suranne Jones. 8 épisodes.

Informer (BBC One) — Scénarisée par Rory Haines and Sohrab Noshirvani, la série suit Raza, un pakistanais de seconde génération à Londres, qui est forcé par Gabe, un officier du contre-terrorisme d’aller en infiltration. Rapidement, la jeune Holly rejoint cette opération et ses ambitions représentent une menace pour Gabe et ce qu’il a mis en place. Avec Paddy Considine, Bel Powley et Nabhaan Rizwan. 6 épisodes.

Les Misérables (BBC One)Classique de Victor Hugo qui décrit la vie de gens pauvres dans Paris et la France provinciale du XIXe siècle, et qui suit plus spécifiquement le bagnard Jean Valjean dont le destin est bouleversé par sa rencontre avec Fantine, mourante et sans-le-sou, qui lui demande de prendre soin de sa fille Cosette. Avec Dominic West, David Oyelowo et Lily Collins. 6 épisodes.

Luther (BBC One) — Cinquième saison de la série de Neil Cross avec Idris Elba.

Mrs Wilson (BBC One) Prenant place entre les années 1940 et 1960 à Londres, la série s’intéresse à Alison Wilson qui pense avoir un mariage heureux jusqu’au jour où son mari meurt et qu’une femme vient la voir en lui déclarant être la véritable Mrs Wilson. Alison est alors déterminée à prouver la validité de son mariage et l’amour de son mari pour elle, mais se retrouve à faire face à de nombreux secrets. Scénarisée par Anna Symon. Avec Ruth Wilson, Iain Glen, Keeley Hawes, Anupam Kher et Fiona Shaw. 3 épisodes.

Press (BBC One) — Série de Mike Bartlett qui suit un groupe de journalistes qui façonne les histoires et les grands titres que l’on trouve en une, rythmée par les scandales de piratages, l’ère numérique, un cycle d’informations continu et le futur incertain du monde de la presse. Avec Charlotte Riley, Ben Chaplin, Priyanga Burford, Paapa Essiedu, Shane Zaza, Ellie Kendrick, Al Weaver, Brendan Cowell et  David Suchet. 6 épisodes.

The ABC Murders (BBC One) — ou ABC contre Poirot, la nouvelle adaptation Agatha Christie avec John Malkovich dans le rôle du fameux détective belge. Toujours signée Sarah Phelos.

The Cry (BBC One) — Adaptation du roman de Helen FitzGerald. Joanna et Alistair sont de jeunes parents qui voyagent d’Écosse à l’Australie pour rendre visite à de la famille et se battre pour la garde de la fille du mari, Chloé, contre son ex-femme australienne, Alexandra. Sur la route, leur bébé Noah disparait. Se retrouvant sous le feu des projecteurs, le mariage s’effondre et Joanna voit sa santé mentale être mise à l’épreuve. Avec Jenna Coleman, Ewen Leslie, Asher Keddie, Stella Gonet, Alex Dimitriades. 4 épisodes.

The Little Drummer Girl (BBC One) — Co-production avec AMC et Adaptation du roman La Petite Fille au tambour de John Le Carré réalisée par Park Chan-wook avec Florence Pugh et Alexander Skarsgård. L’histoire retrace les manipulations de Martin Kurtz, un maître-espion israélien qui essaye d’assassiner un Palestinien appelé « Kahlil », auteur d’attentats à la bombe contre des cibles juives en Europe, et particulièrement en Allemagne. 6 épisodes.

The Long Song (BBC One) — Adaptation en trois épisodes du roman Une si longue histoire d’Andrea Levy qui revient en Jamaïque au 19e pour nous relater, entre autres, les dernières années de l’esclavagisme dans ce pays. Avec Jack Lowden, Tamara Lawrance, and Hayley Atwell

The War of the Worlds (BBC One) — Une nouvelle version de La Guerre des Mondes de H.G. Wells se déroulant à l’époque victorienne. Présentée comme une version plus fidèle au matériel d’origine que ce soit à l’époque où le récit se déroule ou pour ce que traversent les personnages. Avec Eleanor Tomlinson, Rafe Spall, Robert Carlyle et Rupert Graves. 3 épisodes.

Wanderlust (BBC One) — Scénarisée par Nick Payne, cette co-production avec Netflix se concentre sur une thérapeute qui essaie de raviver la flamme de l’amour avec son mari après un accident de vélo qui les fait réfléchir à leur couple.  Avec Toni Collette, Steven Mackintosh, Zawe Ashton, Royce Pierreson, William Ash. 6 épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link