BBC Three arrêtera d’émettre à l’automne 2015

6 Mar 2014 à 17:23

BBC Three fermera ses portes à l'automne 2015La chaine britannique BBC Three s’arrêtera à l’automne 2015, le directeur général du groupe Tony Hall a aujourd’hui officialisé la nouvelle.

Celle-ci avait commencé à circuler hier, entrainant une véritable levée de boucliers en Angleterre contre cette fermeture. BBC Three en tant que chaine disparait des ondes pour « se réinventer » sur internet et devenir ainsi un nouveau service en ligne fourni par le groupe. Cette fermeture est bien évidemment motivée par des raisons financières, BBC Three sous sa forme actuelle coûtant environ 90 millions de livres. Le groupe compte ainsi économiser 50 millions et environ 30 millions devraient être investis dans des programmes BBC One.

BBC Three est une chaine axée sur un public jeune – âgé de 16 à 24 ans – et selon les dires de Tony Hall, un public prêt à se rendre sur le web. Il ne cache pas pour autant que le plus gros de l’audience se passe à la télévision et il serait prévu que le contenu important de BBC Three soit diffusé sur BBC One ou BBC Two.

C’est sur BBC Three que furent lancées les séries Little Britain, Gavin and Stacey ou encore Torchwood avant d’être diffusées sur une autre chaine du groupe après avoir rencontré le succès. La série Being Human fut par ailleurs son porte-étendard pendant de nombreuses années, avant de voir In The Flesh prendre sa place avec succès – avec la diffusion d’une saison 2 pour cette année.

Lire l’e-mail de Tony Hall adressé au staff de BBC Three.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link