Pas de saison 2 pour Beecham House, la saga familiale d’ITV s’arrête là

Trois mois après la conclusion de la saison 1, ITV annonce qu’elle ne commandera pas de saison 2 de sa saga familiale historique, Beecham House.

Pour rappel, cette série en 6 épisodes de  Gurinder Chadha (Joue-là comme Beckham), Beecham House nous ramène à Delhi en 1795 pour nous relater le quotidien de la famille Beecham menée par John (Tom Bateman, Vanity Fair), un ancien soldat de la Compagnie britannique des Indes orientales au moment où celui-ci se lance dans une nouvelle vie en tant que marchand. John tente tant bien que mal d’échapper à un passé qui semble le hanter, mais il est aussi déterminé à devenir un membre honorable de la communauté marchande.

Il ne peut empêcher les rumeurs de circuler à son sujet, suite au mystère qui entoure son arrivée à la demeure avec un enfant nommé August et deux nourrices indiennes, Chanchal et Maya.

Autour de Tom Bateman, le casting de Beecham House rassemblait Lesley Nicol, Bessie Carter, Marc Warren, Gregory Fitoussi, Dakota Blue Richards, Lara Dutta, Leo Suter, Pallavi Sharda, Shriya Pilgaonkar ou encore Trupti Khamkar.

Cette annulation n’est pas étonnante au vu des chiffres décevants réalisés par la série un dimanche soir. À son lancement, à sa première diffusion, Beecham House rassemblait seulement 2,3 millions, et a terminé dans les 1,5 million. En moyenne, la série aurait réuni que 3,3 millions en audience consolidée.

Si ITV a décidé de ne pas poursuivre, la créatrice Gurinder Chadha serait en discussion avec des diffuseurs internationaux dans le but de chercher à poursuivre la série au-delà de sa première saison.

Signalons que la saison 1 de Beecham House se termine sur un cliffhanger.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link