Bertie Carvel, Eddie Marsan et plus dans Jonathan Strange & Mr Norrell, l’adaptation BBC du roman de Susanna Clarke

Bertie CarvelIl y a presque un an de cela, BBC annonçait la commande en série de Jonathan Strange & Mr. Norrell, le best-seller de Susanna Clarke. C’est Peter Harness (Wallander saison 3, Case Histories) qui adapte le livre, avec Toby Haynes (Sherlock) en charge de la réalisation de cette histoire qui pour nous ramènera début du 19ème siècle, dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes. Un magicien, Mr Norrell, offre ses services pour stopper la flotte française, ce qui le rendra fort populaire et lui permettra de rencontrer un jeune et prometteur magicien qu’il prend sous son aile, Jonathan Strange. Avec le temps, leur association tourne à une rivalité dont les conséquences sont sans précédent.

Après l’annonce de cette commande, BBC America, Screen Yorkshire, Bell Media’s Space et Far Moor ont rejoint le projet pour le co-produire, avec une pré-production lancée en avril 2013 et un nombre d’épisodes qui est passé de 6 à 7. Le tournage, qui doit avoir lieu à Leeds, Montreal et Venice, doit bientôt commencer.

On apprenait il y a peu, via Broadway World que Bertie Carvel et Eddie Marsan seront les deux têtes d’affiches de cette adaptation, jouant respectivement Jonathan Strange et Mr Norrell. Aux côtés de ce duo d’acteurs, on retrouvera aussi : Alice Englert (Beautiful Creatures) dans la peau de Lady Pole ; Marc Warren (Mad Dogs) et Samuel West (Mr Selfridge) ; Charlotte Riley (Easy Virtue) dans le rôle d’Arabella, l’épouse de Strange ; Enzo Cilenti (Prisoners Wives) est Childermass, qui convaincra Norell de se rendre à Londres pour aider le gouvernement ; Peter Bowles  (The Bank Job)pour incarner le politicien Lord Liverpool ; et Paul Kaye (Game of Thrones) incarnera Vinculus, le magicien de Threadneedle Street.

Eddie MarsanBertie Carvel (photo en haut) est un acteur plus connu pour son travail dans le monde du théâtre musical. Il a gagné un prix pour sa performance dans Matilda The Musical. À la télévision, il a pu être vu dans l’épisode The Blind Banker de Sherlock, les mini-séries The Crimson Petal and The White, Hidden ou encore Restless. Il était aussi dans l’adaptation cinématographique de Les Misérables.

Eddie Marsan (photo à droite) a une longue carrière derrière lui, même s’il est peut-être plus connu auprès du grand public  aujourd’hui pour être l’interprète de Lestrade dans les adaptations cinématographiques de Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Sur le petit écran, il était cet été dans Ray Donovan ainsi que dans Southcliffe.

Première version de cette news publié le 12 octobre 2013. Mise à jour avec d’autres noms du casting le 25 octobre.
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link