Freeform passe au binge Watching en janvier avec Beyond, la nouvelle production du créateur d’Heroes

9 Oct 2016 à 14:52

Beyond (freeform)

Si avoir la possibilité de découvrir d’une traite l’intégralité d’une saison est généralement une option réservée aux abonnés de services comme Netflix et Amazon, d’autres chaines plus traditionnelles se proposent à l’occasion de l’offrir à leurs téléspectateurs. NBC et Starz l’ont testé l’année dernière et il semble que ce soit au tour de Freeform de s’y mettre.

La série qui sera utilisée pour ce test se trouve être Beyond, la nouvelle production de Tim Kring (Heroes). Freeform qui vient de renouveler Stitchers poursuit ainsi dans la science-fiction avec cette création d’Adam Nussdorf (Once Upon a Time in Wonderland). L’histoire se centre en effet sur Holden (Burkely Duffield), un jeune homme qui se réveille après avoir passé 12 ans dans le coma et découvre qu’il possède des pouvoirs qui le placent au cœur d’une dangereuse conspiration.

Romy Rosemont, Michael McGrady, Jonathan Whitesell, Dilan Gwyn et Jeff Pierre complètent la distribution de la saison 1 de Beyond qui se composera de 10 épisodes qui arriveront donc le 2 janvier 2017 sur Freeform.

Le plus grand mystère avec cette stratégie est de savoir comment elle affectera Freeform à l’avenir. Depuis son rebranding, la chaine semble peiner à tous les niveaux et cherche visiblement de nouvelles façons de toucher son public cible. Ce dernier étant plus prompt au binge watching, adopter cet angle de distribution apparait logique dans certaines limites. L’une d’elles étant l’impact réel que cela pourrait avoir sur une chaine qui ne risque pas de drastiquement revoir son schéma économique pour concurrencer Netflix.

Il est donc probable que, comme ce fut le cas avec Aquarius sur NBC, la mise en ligne de Beyond n’aura pas de conséquences pour la suite et ne se répètera peut-être même pas.

Tags : Freeform Beyond moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link