2017 commence bien pour Freeform qui vient d’annoncer la commande d’une saison 2 de Beyond même pas deux semaines après son lancement officiel. La nouvelle stratégie adoptée pour l’occasion — soit que l’intégralité de la saison soit disponible en ligne en parallèle à la diffusion à la semaine — a donc dû porter ses fruits.

Pour rappel, Beyond est une série fantastique nous venant d’Adam Nussdorf (Once Upon a Time in Wonderland). Son histoire se centre sur Holden (Burkely Duffield), un jeune homme qui se réveille après avoir passé 12 ans dans le coma. Rapidement, il découvre qu’il possède des pouvoirs qui le placent au cœur d’une dangereuse conspiration.

En plus de sa nouveauté, Freeform a également annoncé une saison 5 pour sa série familiale The Fosters avant son retour pour la suite de sa saison 4 à partir du mardi 31 janvier pour la suite de sa saison 4. Les fans de la série pourront donc regarder les nouveaux épisodes l’esprit tranquille, sachant que la chaine a donc passé commande pour plus d’épisodes.

Si on pouvait craindre pour l’avenir de la série suite à la transformation d’ABC Family en Freeform – The Fosters s’inscrivant plus dans l’ancienne ligne créative de la chaine –, il n’en est finalement rien.

The Fosters reste sans aucun doute une valeur sûre pour la chaine, ayant un public solide au moment où elle s’apprête à justement dire au revoir à deux de ses plus grosses séries – à savoir Pretty Little Liars et Switched at Birth. Qui plus est, cette commande de saison 5 permet au passage à la série d’atteindre le 100e épisode.

En plus de ces deux renouvellements, la chaine américaine a également fourni une date de retour pour Young & Hungry et Baby Daddy. Les nouveaux épisodes de ces deux comédies seront proposés au sein d’une nouvelle soirée, à partir du lundi 13 mars.

La chaine a aussi passé commande en série de The Bold Type (anciennement intitulé Issues), nous venant de la scénariste Sarah Watson – qui a travaillé sur Parenthood. Inspiré par l’ancienne éditrice en chef de Cosmo et aujourd’hui chez Hearts Magazine Joanna Coles, la série veut offrir un regard sur la vie professionnelle et privée des femmes travaillant pour le magazine Scarlet. Ces dernières doivent pouvoir compter les unes sur les autres pour se faire une place et trouver leur voie dans un milieu où elles sont entourées par des figures plus qu’intimidantes.

Katie Stevens (Faking It), Aisha Dee (Chasing Life) et Melora Hardin (Transparent) font partie de la distribution de The Bold Type qui sera diffusée au cours de l’été 2017.