Billions devient le pilote le plus regardé de l’histoire de Showtime

20 Jan 2016 à 10:04

Billions

Showtime commence à compter les billets avec Billions. Sa nouveauté de mi-saison qui se déroule dans le monde de la haute finance vient d’établir un record pour son lancement.

Billions, qui promet de nous raconter la confrontation entre le Procureur des États-Unis Chuck Rhodes (Paul Giamatti) et l’ambitieux gestionnaire de hedge funds Bobby Axelrod (Damian Lewis) a réalisé le meilleur lancement d’une série Showtime – en incluant ses multiples plateformes de visionnage.

Jusque-là, le dernier record avait été établi en fin juin 2013 par Ray Donovan qui profitait alors d’avoir Dexter en lead-in. Le pilote de la série avec Liev Schreiber avait donc rassemblé 2.91 millions de téléspectateurs au total, attirant près de 1.4 million de curieux lors de sa première diffusion et 1.5 million sur les autres plateformes. Le pilote de Ray Donovan avait aussi été mis en ligne en avance, comme celui de Billions.

Billions (qui a Shameless en lead-in) délivre donc une performance similaire à Ray Donovan au cours de sa première diffusion – ayant réuni 1.4 million de personnes sur Showtime. La nouveauté réussit à s’imposer grâce aux visionnages sur les autres plateformes qui rajoutent 1.6 million de téléspectateurs. Billions a ainsi rassemblé 2.99 millions avec son series premiere.

Rappelons au passage que Homeland a terminé sa saison 5 sur une bonne note et a aidé The Affair saison 2 à faire un record.

Tags : Audiences Showtime Billions moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link