Billions - Saison 1

Un renouvellement après deux épisodes, voilà une stratégie qui n’est pas surprenante. On peut se demander pourquoi Showtime n’a d’ailleurs pas été plus rapide que cela dans le cas présent. Billions est un succès à l’échelle de la chaine et la commande de cette saison 2 était attendue sans tarder.

Pour rappel, Billions a réalisé le meilleur lancement d’une série Showtime – en incluant ses multiples plateformes de visionnage –, battant ainsi sans difficulté celui de Ray Donovan en rassemblant 2.99 millions de curieux devant son series premiere et en atteignant 6.5 millions de téléspectateurs au total au bout d’une semaine.

Il ne serait donc pas surprenant maintenant que d’autres chaines s’intéressent au pouvoir d’attraction du monde de la haute finance, à moins que ce ne soit la promesse d’un affrontement entre Damian Lewis et Paul Giamatti qui ait intrigué. Billions nous parle en effet de la confrontation entre le Procureur des États-Unis Chuck Rhodes (Giamatti) et le riche et puissant Bobby « Axe » Axelrod (Damian Lewis).

La série développée par Brian Koppelman et David Levien ne fait donc que commencer, la première saison se poursuit ainsi avec encore une dizaine d’épisodes à diffuser. À noter que Billions est diffusée en duo avec Shameless qui a également déjà été renouvelée (pour une saison 7).