Black Sails : C’est la fin de la piraterie sur Starz

1 Avr 2017 à 17:30

Cette semaine aura été marquée par la fin de plusieurs séries. Après Bones sur FOX, puis Grimm sur NBC, c’est maintenant au tour de Black Sails d’arriver à sa conclusion avec la diffusion de son ultime épisode sur Starz dimanche soir – et sur OCS en France le lendemain.

Création de Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, Black Sails est une série d’aventure qui fut présentée comme une préquelle à l’île au Trésor de Robert Louis Stevenson. Elle arrivait alors à une époque de renouveau pour Starz qui avait tourné l’année précédente la page sur Spartacus – qui lui avait permis de se faire connaitre. Elle est alors la première à marquer le tournant, étant suivie un peu plus tard par Outlander et Power.

Black Sails nous ramenait alors à Nassau, Providence au temps de la piraterie. Entre chasse au trésor et guerre de pouvoirs, la série mélangera à la fois figure littéraire et historique pour délivrer une histoire moderne dans ses thématiques et épique.

Le casting de Black Sails réunissait Toby Stephens (Flint), Hannah New (Eleanor Guthrie), Luke Arnold (« Long » John Silver), Jessica Parker Kennedy (Max), Tom Hopper (William « Billy Bones » Manderly), Zach McGowan (Charles Vane), Toby Schmitz (Jack Rackham), Clara Paget (Anne Bonny), Hakeem Kae-Kazim (Mr. Scott), Louise Barnes (Barlow) et Luke Roberts (Woodes Rogers).

Au final, Black Sails se compose de 4 saisons pour un total de 38 épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link