La recommandation du jour : Black Sails saison 1 sur France ô

Black Sails Saison 1 sur France ô

Alors que la saison 3 de Black Sails est attendue de pied ferme pour début 2016 sur Starz, France ô nous propose de prendre la mer dès ce soir pour se replonger dans les premières aventures du Capitaine Flint et des pirates de Nassau.

De quoi cela parle-t-il ? Production de Michael Bay présentée comme une sorte de préquelle au classique L’île au trésor de Robert Louis Stevenson, Black Sails nous ramène en 1715 en plein âge d’or de la piraterie dans les Caraïbes.

L’ancienne colonie britannique de New Providence est contrôlée par les pirates où l’on y trouve le Capitaine Flint. Lorsque la flotte britannique décide de reconquérir cette colonie abandonnée aux mains des mercenaires, une lutte violente s’engage. Allié à Eleanor Guthrie, dont le père dirige la contrebande, Flint met au point un plan pour contrecarrer les attaques britanniques, tout en se lançant dans une périlleuse chasse au trésor. Au même moment, un certain John Silver est recruté dans l’équipage de Flint…

C’est avec ? Après avoir été l’agent double britannique Kim Philby dans Cambridge Spies et surtout le fameux Rochester dans l’adaptation BBC One de Jane Eyre, on retrouve Toby Stephens dans la peau du Capitaine Flint. À ses côtés, nous avons Hannah New (Eleanor Guthrie), Luke Arnold (John Silver), Jessica Parker Kennedy (Max), Tom Hopper (William « Billy Bones » Manderly), Zach McGowan (Charles Vane), Toby Schmitz (Jack Rackham), Clara Paget (Anne Bonny), Mark Ryan (Hal Gates), Hakeem Kae-Kazim (Mr. Scott), Sean Cameron Michael (Richard Guthrie) et Louise Barnes (Miranda Barlow).

Ce qu’on en pense ? « Malgré certaines séquences un peu longuettes, il y a un vrai plaisir à regarder ces huit premiers épisodes de Black Sails qui possède une ambiance soignée, des personnages globalement bien écrits et interprétés et des séquences d’action fun et dynamiques. » – Lire le bilan de la saison 1 de Black Sails pour un avis plus détaillé.

La diffusion ? France ô propose trois épisodes à la suite de cette première saison qui en comprend au total 8, l’obligeant d’ailleurs à délivrer une rediffusion.

Samedi 25 octobre :
20h45 : Les Princes du Nouveau Monde (I.)
21h45 : Chasse au trésor (II.)
22h35 : Nouvelle flotte (III.)

Samedi 31 octobre
20h45 : Risques calculés (IV.)
21h45 : Coup de Trafalgar (V.)
22h35 : Siège naval (VI.)

Samedi 7 novembre
20h45 : Siège naval (VI.) – rediff.
21h45 : Pénultième mensonge (VII.)
22h35 : Nation de pirates (VIII.)

Se procurer Black Sails ? La première saison de Black Sails est disponible en DVD et Blu-ray. La seconde arrive début décembre, en même temps qu’un coffret intégral réunissant les deux premières saisons.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link