NBC renouvèle déjà Blindspot, Chicago PD et Chicago Fire

Blindspot/Chicago Fire/Chicago PD

Première série à obtenir sa Back-9 Order et maintenant première nouveauté de la saison à décrocher une seconde saison, Blindspot est dans les bonnes grâces de NBC qui ne perd donc pas de temps à distribuer ses renouvellements. D’ailleurs, Chicago Fire et Chicago PD ont elles aussi été reconduites, juste avant le lancement de la troisième série de la franchise, Chicago Med.

Tout ceci pourrait paraitre hâtif, car il n’est pas commun qu’un network annonce le renouvellement de trois séries — dont une nouveauté — avant même d’avoir atteint la pause de mi-saison. On pourrait voir cela comme un excès de zèle, mais dans la situation actuelle, c’est surtout l’opportunité de montrer la confiance qui est placée dans les succès de la chaine. C’est le timing de l’annonce qui surprend, pas les séries qui sont renouvelées. NBC a des problèmes à régler dans certaines cases horaires, mais la franchise Chicago et Blindspot n’en font clairement pas partie.

Pour cette dernière, le lancement fut une réussite. La série s’impose en tête des nouveautés de la rentrée sur les 18-49 ans grâce à The Voice qui lui fournit un très bon lead-in sur lequel elle capitalise beaucoup. Si vous ne la connaissez pas, elle nous parle de Jane Doe (Jaimie Alexander), une amnésique qui est découverte dans un sac en plein milieu de Times Square. Son corps est recouvert de tatouages et chacun représente un mystère, des crimes à résoudre qui forment une suite d’indices pouvant aider à en apprendre plus sur son identité. Selon Martin Gero, le créateur du show, il y a assez de tatouages pour tenir plus d’une centaine d’épisodes. Blindspot a donc un bel avenir devant elle, à commencer par une saison 2 qui arrivera naturellement l’automne prochain.

Pour ce qui est de Chicago Fire et Chicago PD, les présentations ne sont plus nécessaires. Ces productions Dick Wolf qui nous entrainent auprès des pompiers et policiers de Chicago occupent une place importante sur la grille NBC et vont continuer à le faire pendant plus d’un an encore. Chicago Fire obtient donc sa cinquième saison, tandis que Chicago PD a le droit à une quatrième.

Rappelons que Blindspot, Chicago Fire et Chicago PD, mais également Law & Order: SVU ont reçu la semaine dernière une extension d’un épisode (soit 23 pour chaque série) pour la saison en cours.

A noter enfin que NBC a également annoncé la commande de trois épisodes supplémentaires de Mysteries of Laura.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires