ABC réduit la commande de Blood & Oil, NBC fait de même avec The Player

The Player (NBC) avec Wesley Snipes

Le temps où un network retirait une série de sa grille pour faute d’audiences est peut-être (pour le moment) révolu, mais cela ne signifie pas pour autant que les responsables ont envie de voir ces shows rester trop longtemps dans le programme.

Après FOX qui a réduit la commande de Minority Report, c’est au tour de NBC et de ABC de faire de même avec The Player et Blood & Oil respectivement. Deux séries TV qui ne délivrent pas de bonnes audiences et qui sont donc ainsi officieusement annulées.

Série d’action qui nous vient de John Rogers (Leverage), The Player nous proposait de suivre Alex (Philip Winchester), un ancien sniper devenu expert en sécurité. Alors qu’il cherche à venger la mort de sa femme, il se retrouve plongé dans un jeu hors norme qui lui demandera de se dépasser pour sauver des innocents en complétant une série d’épreuves supervisées par l’imperturbable Johnson (Wesley Snipes).

Diffusée derrière The Blacklist, cette nouveauté de NBC avait réuni lors de son lancement jeudi 24 septembre 4.85 millions de téléspectateurs et réalisé du 1.2 pts sur la cible démographique. Le cinquième épisode, dernier en date qui a été diffusé, n’a été suivi que par 4.15 millions de personnes et fait du 0.8 pts sur les 18-49 ans.

NBC a donc décidé de réduire la commande initiale de 13 épisodes pour la faire tomber à 9. Cela signifie qu’il ne reste plus que 4 épisodes de The Player.

Blood and Oil - Saison 1 Episode 3

ABC a quant à elle décidé de réduire la commande de son soap Blood and Oil qui, diffusée entre Once Upon a Time et Quantico, vient quelque peu gâcher la soirée de la chaine de l’alphabet.

Cette création de Josh Pate et Rodes Fishburne suit Billy (Chace Crawford) et Cody Lefever (Rebecca Rittenhouse) qui rêvent d’une nouvelle vie les éloignant de leurs racines dans la classe ouvrière et déménagent dans le Dakota du Nord sur la formation de Bakken qui est en ébullition après la découverte du plus gros gisement de pétrole de l’histoire américaine. Ils se retrouvent rapidement à devoir faire face à un homme d’affaires sans scrupules qui va les forcer à mettre en jeu tout ce qu’ils ont, y compris leur mariage.

Blood & Oil a connu beaucoup d’agitation en coulisses, à commencer par un changement de showrunner et du recasting. Au vu des performances, ABC aurait dû simplement ne pas commander le show qui, lors de son lancement le 27 septembre, a rassemblé 6.36 millions de téléspectateurs et réalisé du 1.4 pts sur la cible préférée des annonceurs. Le show a chuté depuis, ayant rassemblé 3.5 millions de curieux pour son quatrième épisode et 0.85 pts sur les 18-49 ans.

Blood & Oil voit donc sa commande réduite de 3 épisodes, faisant ainsi tomber le nombre d’épisodes de sa saison à 10.

Notons que pour le moment, les networks comptent diffuser tous les épisodes qu’ils ont, laissant les shows dans leur case horaire.

Tags : The Player Blood And Oil moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link