Bones - Saison 12

Savez-vous quelle est la plus longue série dramatique de l’histoire de FOX ? Bones ! La série policière est en effet destinée à atteindre les 246 épisodes avec sa prochaine saison — bien entendu, ce n’est rien en comparaison de The Simpsons. Cette prochaine vient justement d’être officiellement commandée.

Sans trop de surprise, car cela plane sur le show depuis quelque temps maintenant, cette saison 12 de Bones sera également la toute dernière. Naturellement, Emily Deschanel et David Boreanaz seront au rendez-vous, les deux acteurs ont bien signé pour mener la série jusqu’à son terme dans cette ultime saison qui ne se composera par contre que de 12 épisodes.

La volonté de la chaine est clairement de chercher à offrir aux fans une conclusion et de faire un peu d’évènementiel. Connaissant les actuels responsables de la programmation sur le network, il est également question de dollars et de sécurité. Bones se vend toujours bien et, même si elle ne délivre plus les audiences d’antan, elle peut servir à assurer les arrières dans le cas d’un échec avec une nouveauté.

En attendant, rappelons que la diffusion de la saison 11 de Bones n’est pas encore terminée. La série reviendra sur FOX au printemps, plus précisément, dès le 14 avril.