Des actrices de Downton Abbey, Peaky Blinders et My Mad Fat Diary au casting de Brief Encounters

20 Jan 2016 à 10:36
Penelope Wilton, Sharon Rooney, Sophie Rundle et Angela Griffin
Penelope Wilton, Sharon Rooney, Sophie Rundle et Angela Griffin

Alors qu’il faudra se tourner vers les États Unis et plus spécifiquement TNT pour retrouver Michelle Dockery dans Good Behavior, Penelope Wilton sera quant à elle de retour prochainement sur ITV – la chaine de Downton Abbey.

L’actrice tiendra l’un des premiers rôles de Brief Encounters, une nouvelle série en 6 épisodes se déroulant au début des années 1980 qui suit quatre femmes à la recherche du bonheur et de l’accomplissement et qui vont le trouver à un endroit spécifique : une soirée Ann Summers. Sophie Rundle (Peaky Blinders), Angela Griffin (Lewis) et Sharon Rooney (My Mad Fat Diary) complètent la distribution.

Librement inspiré par les mémoires de Jacqueline Gold, Brief Encounters devrait donc nous ramener au moment où la fameuse entreprise de sex-toy et de lingerie a créé ses réunions et a transformé son image.

Penelope Wilton endossera alors le rôle de Pauline, qui est invitée à une de ses réunions/soirées Ann Summers par sa femme de ménage Steph (Rundle). Alors que la première trouve une opportunité de s’exprimer grâce aux autres femmes présentes, Steph se découvre des ambitions qu’elle ne pensait pas posséder. Elle va par ailleurs faire la connaissance de Nita (Griffin) et cette rencontre va complètement changer leur existence. Enfin, Dawn (Rooney) est une coiffeuse qui a du mal à remonter la pente depuis le décès de sa mère et va enfin avoir l’opportunité de réaliser ses rêves.

Créée et scénarisée par Fay Rusling et Oriane Messina, Brief Encounters rassemblera également Will Merrick, Don Gilet, Peter Wight, Karl Davies et Ben Bailey Smith.

Le tournage de Brief Encounters commencera plus tard dans le mois à Sheffield.

En plus de Penelope Wilton, on retrouvera aussi Laura Carmichael sur ITV dans la série policière Marcella, ainsi que Joanna Froggatt dans Dark Angel.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link