Aller au contenu
News Buffy the Vampire Slayer : Joss Whedon développe un reboot contemporain

Buffy the Vampire Slayer : Joss Whedon développe un reboot contemporain

  • par
  • 2 min read

Buffy The Vampire Slayre - Buffy the Vampire Slayer : Joss Whedon développe un reboot contemporain

La vague de zombies disparait doucement et les vampires préparent leur retour entre V-Wars sur Netflix, A Discovery of Witches sur Sky ou encore The Passage sur FOX et Legacies sur The CW. Le moment semble visiblement opportun pour organiser le retour de Buffy the Vampire Slayer.

La série de Joss Whedon n’est pas vraiment à présenter et les discussions sur un retour ne sont pas nouvelles non plus. Néanmoins, il n’est plus vraiment question d’un revival à ce stade, mais d’un reboot.

Comme Charmed et Roswell, Buffy the Vampire Slayer pourrait donc s’ajouter à la liste des séries de feu The WB qui pourrait revenir avec un casting différent pour raconter une nouvelle histoire prenant place de nos jours. Comme pour les autres, il serait d’ailleurs déjà question d’avoir une actrice de couleur. Il apparait qu’une jeune femme afro-américaine serait recherchée pour tenir le rôle-titre.

Quoi qu’il en soit, Joss Whedon qui vient de recevoir une commande pour une toute nouvelle série sur HBO ne sera pas le scénariste de ce reboot, mais il sera naturellement producteur, tandis que Monica Owusu-Breen (Midnight Texas, Agents of SHIELD) a été engagée pour écrire un pilote et occuper le poste de showrunner.

Pour ce qui est de la chaine qui pourrait diffuser cette nouvelle série Buffy the Vampire Slayer, aucune n’est attachée au projet pour le moment. 20th Century Fox Television produit, mais cela ne signifie pas que FOX récupèrera la série, en particulier avec le rachat par Disney de la société de production, mais pas du network.

Bien entendu, il n’est question pour le moment que du développement d’un pilote, il y a encore du chemin à parcourir avant la commande d’une première saison, ce qui vous laisse le temps de revoir la série originale.

Étiquettes: