Alors que nous parlions il y a encore peu de temps de l’impact négatif que le départ de Calista Flockhart avait eu sur Supergirl en saison 2, il se pourrait que l’actrice ne revienne même pas prêter son aide pour tenter de rectifier le tir.

Dans le rôle de Cat Grant, la mentor de Kara (Melissa Benoist), Calista Flockhart s’était imposée au cœur de la dynamique de Supergirl, mais quand la série quitta CBS et — surtout — que le tournage déménagea à Vancouver, elle ne fit pas le voyage. Malgré tout, The CW officialisa la présence de l’actrice au sein de la saison 2 en tant que récurrente. Du moins, en fonction de ce que son emploi du temps lui permettra.

Cette dernière partie est la plus importante, car Calista Flockhart ne sera finalement pas disponible avant un bon moment. À l’heure actuelle, il a été confirmé qu’elle ne reviendrait pas cet hiver. Au mieux, elle pourrait peut-être faire une courte apparition au printemps, mais rien n’est signé pour l’instant.

Au moins, les scénaristes de Supergirl lui auront offert une sortie, car il n’a pas été dit pourquoi Maxwell Lord (Peter Facinelli) avait disparu. On peut néanmoins se demander si The CW a simplement tenté de calmer les fans en ne révélant pas directement que Calista Flockhart quittait tout bonnement le show.

La saison 2 de Supergirl se poursuit sur The CW à partir du 23 janvier 2017.