Canal+ tease sa saison 2016-2017 avec Braquo, The Young Pope et plus encore

Canal+, la saison 2016-2017

Les chaines françaises ont profité de la semaine qui vient de s’écouler pour dévoiler leur programme pour la saison 2016-2017. Alors que l’on retrouvera la fin de Wallander ou encore la saison 2 de The Code sur Arte, Canal+ nous proposera de son côté l’ultime saison de Braquo, mais aussi de la série évènementielle comme The Young Pope encore une nouvelle saison de Versailles.

La chaine cryptée nous délivre ainsi une bande-annonce et nous fourni un aperçu de ce qu’elle va nous réserver dans les prochains mois. La quatrième de Braquo ayant par ailleurs une date de fixée, cette dernière a le droit à un trailer.

La Création Originale CANAL+ Saison 2016-2017

Braquo saison 4, à partir du 12 septembre

Mais aussi cet automne

The Young Pope (10×52 minutes)

Le début du règne du pape Pie XIII, d’un conservatisme pouvant flirter avec l’obscurantisme le plus archaïque, et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles.

Jude Law enfile le costume de ce jeune pape complexe et contradictoire et derrière lui Paolo Sorrentino tire les ficelles de cet objet sériel qui devrait vous fasciner… (voir la bande-annonce)

Jour Polaire (8×52 minutes)

Au cœur de l’été arctique de Kiruna, une ville suédoise du cercle polaire, est perpétré le meurtre violent et mystérieux d’un citoyen français. Kahina Zadi (Leïla Bekti), capitaine française de l’Office central pour la répression des violences aux personnes, est dépêchée sur place afin de mener l’enquête avec la police locale.

Un thriller qui utilise la perte progressive des repères de Kahina dans ce jour sans fin comme un moteur à son suspens haletant.

Workingirls à l’hôpital (12×13 minutes)

Après avoir mis le feu à l’univers des PME, les WORKINGIRLS vont détourner avec jubilation et transgression les codes et l’imagerie des séries médicales. Nous retrouvons donc Karine en chirurgienne égocentrée qui n’opère qu’en escarpins; Deb, anesthésiste, choisit les internes en fonction de critères exclusivement physiques; Nathalie, infirmière, confond son téléphone et le défibrillateur; et les Sophie, aides-soignantes, mettent leur Coca au frais dans les tiroirs de la morgue.

Pendant quelques semaines, il sera préférable d’éviter les urgences…

Premier semestre 2017 sur Canal+

Guyane (8×52 minutes)

Vincent Ogier, 20 ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour effectuer un stage chez une société d’exploitation aurifère. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser ce jeune ingénieur à s’associer avec le « parrain de l’or », Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint-Elias. En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d’aventurier.

Fabien Nury et Kim Chapiron sont respectivement à l’écriture et la réalisation de Guyane.

Kaboul Kitchen Saison 3 (12×30 minutes)

Afghanistan, 2006. Michel Caulaincourt (Stéphane De Groodt), baroudeur un brin mythomane, est poursuivi par des mafieux Russes. En quête d’une planque, il se réfugie au Kaboul Kitchen, lieu unique où les expats et les membres des ONG basés à Kaboul peuvent faire la fête, boire de l’alcool et buller en maillot au bord de la piscine.

Quant au colonel Amanullah (Simon Abkarian), il sort de prison ruiné. Mais qu’importe, il a un grand projet : devenir le futur président ! Pour cela, il va devoir se racheter une respectabilité, et le programme humanitaire « Roses contre Opium » va en faire les frais.

Versailles Chapitre 2 (10×52 minutes)

Louis XIV a complété la première phase de son projet : construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe… Et y enfermer la noblesse pour exercer sur elle un contrôle absolu. Mais son projet se retourne contre lui. Versailles se gangrène. Louis a créé une nouvelle civilisation où les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher du Soleil.

Derrière le vernis de l’étiquette, ils rêvent d’ascension sociale, d’argent, de pouvoir. Tous les moyens sont bons : la morale se dégrade et les poisons se répandent… Aveuglé par sa favorite, Mme de Montespan, Louis reste sourd aux injonctions de l’Église. Le plus grand ennemi qui se dresse devant lui n’est plus la noblesse, ni même Guillaume d’Orange, c’est désormais Dieu en personne qui menace le Roi-Soleil.

Le Bureau Des Legendes Saison 3 (10×52 minutes)

Le Bureau des légendes vit la pire crise de son histoire. Oeuvrant pour la guerre comme pour la paix, de Bakou à Rakka en passant par la Turquie, parmi des combattants kurdes, d’obscurs trafiquants ou des djihadistes barbares, sur le terrain et dans les bureaux, nos agents vibrent en secret, courent à leur perte ou accomplissent des miracles. Cette année, les Russes, la CIA et le Mossad sont aussi de la partie. Malotru, Duflot, Marina, Sisteron, Marie-Jeanne, Nadia et les autres soldent les comptes. Dans ce métier, il y a des succès et il y a des pertes. Larmes et médailles resteront toujours dans l’ombre.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link