Canal+ tease ses créations originales, dont Le Bureau des Légendes et Spotless

23 Fév 2015 à 20:04

Spotless saison 1

Après un teaser pour la saison 2 de Les Revenants ne révélant rien, Canal plus dévoile une bande-annonce consacrée à ses « créations originales » de 2015, qui comprennent 4 nouvelles séries et deux nouvelles saisons : Spotless, Le Bureau des Légendes, Hard, Les Revenants, Versailles et Panthers. La chaine a aussi mis en ligne des teasers pour les deux premières.

Versailles (10×52 minutes) – Création de Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist). Louis XIV a vingt-huit ans.  Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles. Comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des Nobles contre son père Louis XIII… Stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, il va « inventer » Versailles pour éloigner les Nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement, transformer Versailles en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand Roi du monde ?

Avec George Blagden, Alexander Vlahos, Dominique Blanc, Amira Casar, ou encore Tygh Runyan, Stuart Bowman, Noémie Schmidt, Evan Williams, Anna Brewster, Sarah Winter, AnatoleTaubman, Lizzie Brocheré, Elisa Lasowski, Maddison Jaizani, Peter Hudson, Gilly Gilchrist.

Panthers (6×52 minutes) – Sur une idée du  journaliste Jérôme Pierrat, écrite par Jack Thorne. Panthers commence par un spectaculaire vol de diamants, puis bascule rapidement dans les bas-fonds de l’Europe, en proie  à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance.

Avec Samantha Morton, John Hurt et Tahar Rahim.

Le Bureau des Légendes (10×52 minutes) – Créée par Éric Rochant. Au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) forme et pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseigne¬ments. Opérant “sous légende“, c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une duplicité permanente. Notre héros rentre justement d’une mission clandestine de six années à Damas. Mais contrairement à ce qu’exigent les règlent de sécurité, il n’abandonne pas sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie. Mettant ainsi en danger tout le système…

Avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau, Florence Loiret Caille, Alexandre Brasseur, Gilles Cohen, Michael Abitboul, Zineb Triki, Atmen Kelif…

Spotless – Création de Ed McCardie (Shameless) et Corinne Marrinan (Les Experts). Jean et Martin Bastière sont deux frères que tout oppose. Le plus jeune, Jean, est un petit Frenchy propre sur lui qui mène à Londres une vie bien rangée, du moins en apparence, de chef d’entreprise, mari, père de famille et amant discret. Mais la crise de la quarantaine le guette et ses problèmes d’argent pourraient le rattraper. Martin, lui, est un baroudeur qui trempe dans de sales affaires. Bien que différents, les deux hommes sont liés par un terrible secret : une mort violente à laquelle ils ont assisté encore très jeunes dans leur Vendée natale, au cœur de la ferme familiale de leurs parents. Le jour où Martin débarque à Londres avec ses problèmes de mauvais garçon et sollicite l’aide de son frère, la vie de Jean bascule et les deux frères se retrouvent très vite mêlés à de sombres histoires de gangsters, au cœur de l’univers sordide du crime organisé.

Avec Marc-André Grondin, Denis Ménochet, Miranda Raison, Brendan Coyle et Tanya Fear.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link