Cannabis, serie Arte

Après Norskov, le Secret des Glaces, Arte choisit de nous emmener entre la France et l’Espagne avec Cannabis, thriller qui navigue entre réalisme et romanesque pour mieux nous plonger dans l’intimité des trafiquants.

Réalisée par Lucie Borleteau (Fidelio, l’odyssée d’Alice), d’après un scénario de Hamid Hlioua, Clara Bourreau et Virginie Brac, la série commence par le vol d’une tonne de cannabis appartenant à un baron de la drogue de Marbella, El Feo, sur un bateau. Le trafiquant Farid Belhadj disparaît en laissant derrière lui une montagne de dettes et un bordel de luxe, le Princess.

Pendant que sa femme Anna tente de faire face à la situation, Morphée, dealer en banlieue parisienne, apprend la nouvelle du vol de la cargaison d’El Feo. Furieux, il envoie en Espagne son jeune lieutenant Shams pour résoudre la situation.

Mais il ne sait pas que Zohra Kateb, récemment élue maire dans la commune de Villiers, est maintenant prête à tout pour démanteler le trafic dans la cité. Tandis que le père de Shams, Yassine, sort de prison, le terrible El Feo organise sa vengeance.

Kate Moran (Anna), Christophe Paou (Morphée), Yasin Houicha (Shams), Jean-Michel Correia (Yassine), Pedro Casablanc (El Feo), Saïd El Mouden (Saïd), Ruth Vega Fernandez (Nadja), Rasha Bukvic (Mirko), Farida Rahouadj (Djemila), Carima Amarouche (Zohra Kateb), Isaac Kalvanda (Big Ben), Younès Bouab (Farid), Joaquim Tivoukou (Youss) et  Nathanaël Maini (Gilles) composent la distribution de Cannabis.

Comprenant 6 épisodes, la série Cannabis est diffusée sur Arte les jeudis 8 et 15 décembre 2016 à 20h55. La saison sera disponible en DVD à partir du 7 décembre.