DirecTV propose une nouvelle comédie sur son Audience Network dès aujourd’hui avec la première saison de Cassandra French’s Finishing School.

Développée avec l’idée de toucher un public de « millennials » — ce qui explique probablement le style MTV du trailer –, la série a été produite en collaboration avec Fullscreen, un service de SVOD qui vise justement les jeunes adultes et qui mettra le show sur son réseau dès que la diffusion sur DirecTV sera terminée.

Quoi qu’il en soit, Cassandra French’s Finishing School est une adaptation du roman éponyme d’Eric Garcia. L’auteur a également pris en main le show, puisqu’il sert de showrunner. Il a ainsi pu rajeunir lui-même ses personnages pour qu’ils collent plus à la cible visée. L’histoire reste sensiblement la même qu’à l’origine. Cassandra est une publicitaire de 23 ans qui n’arrive pas à trouver un homme prêt pour une véritable relation. Après une aventure d’un soir qui vire au cauchemar, elle assomme son partenaire et décide de le détenir en captivité dans son sous-sol pour lui fournir l’éducation nécessaire pour faire de lui un homme meilleur, selon ses standards.

Le casting rassemble Jessica Renee Russell (Donny), Calum Worthy (Austin & Ally), Brooke Markham (Friend Request), Savannah Jayde (Big Time Rush), Anjali Bhimani (Modern Family), Nathan Stewart­ Jarrett), Lisa Schwartz (Lisbug) et Mo Collins (MADtv).

La première saison de Cassandra French’s Finishing School se compose de 8 épisodes.