* Ellen Barkin (When Women Had Wings – photo) rejoint la longue liste d’acteurs de cinéma qui se lance finalement dans une carrière à la télévision. Pour son premier rôle de régulière, elle se retrouve aux côtés de Don Johnson dans le pilote NBC de A Mann’s World qui parle de la vie compliquée d’Allan Mann (Johnson), coiffeur de célébrités à Los Angeles qui cherche à rester à la page dans un monde qui évolue vite. Barkin sera son ex-femme plutôt drôle et conciliante et mère de ses trois enfants. Elle a aidé Allan à bâtir son empire et sert désormais de conseillère financière.

* La production de la saison 2 de Haven devrait bientôt démarrer et, sans surprise, les premiers détails commencent à apparaître. La première grosse annonce est la participation de Jason Priestley (Beverly Hills, Call Me Fitz) qui va jouer le rôle d’un biologiste marin nommé Chris Weekly qui est décrit comme brillant, mais antisocial. Il apparaitra dans 4 épisodes et en réalisera 1.

* Définitivement libérée de My Boys qui lui coûta son rôle dans Love Bites la saison dernière, Jordana Spiro décroche le premier rôle de Lost and Found, un pilote de comédie ABC. L’histoire tourne autour de Jo (Spiro), une barmaid New yorkaise qui aime faire la fête et dont la vie est mise sens dessus dessous quand le fils conservateur de 18 ans qu’elle avait abandonné pour l’adoption frappe à sa porte. Également annoncés : Josh Casaubon (One Life to Live) et Gary Clayton. Le premier sera un ami de Jo, tandis que le second sera son fils.

* Thomas Dekker (The Sarah Connor Chronicles) revient en tant que régulier dans une série tv. Il décroche le premier rôle masculin de Secret Circle, le nouveau pilote de Kevin Williamson pour The CW. Il s’agit de l’adaptation des livres de L.J. Smith au sujet d’une jeune femme (Brittany Robertson) qui emménage dans une nouvelle ville où elle découvre qu’elle est une sorcière et qu’elle est aussi la clé qui pourrait débloquer une guerre entre le bien et le mal. Dekker sera un sorcier membre du fameux cercle secret.

* Marisol Nichols (24, The Gates) rejoint la distribution de Good Christian Bitches, un pilote pour ABC. L’histoire se centre sur Amanda Vaughn (Bibb), mère de deux enfants, récemment divorcée, qui décide d’avoir un nouveau départ. Pour ce faire, elle retourne dans le quartier de Dallas où elle a grandi pour se retrouver dans un tourbillon de potins, de botox et de fraudes. Nichols sera Heather, ancienne camarade de classe d’Amanda devenue agente immobilière à succès. Elle est la seule à être réellement heureuse de la revoir.

* Les acteurs de Off The Map continuent à se retrouver dans des pilotes et cette fois c’est au tour de Zach Gilford (Friday Night Lights). Il rejoint le pilot de la comédie single-camera Iceland pour FOX qui se centre sur Mackenzie (Kerry Bische), une femme dans la vingtaine dont le fiancé vient de décéder. Gilford sera un ami de Mackenzie décrit comme une mauvaise influence.

* Tim Meadows (Glory Daze, SNL) et James Adomian (The Late Late Show with Craig Ferguson) rejoignent le pilote de la comédie de bureau qui est pour le moment connue sous le titre Untitled Kari Lizer Project. Cela tourne autour de Mary (Sarah Paulson), une femme relationnellement handicapée qui aide ses collègues et guides des personnes durant des changements professionnels inattendus. Meadows sera le partenaire professionnel de Mary, un psychiatre qui sera à contre-balancer l’éternel optimisme de Mary. De son côté, Adomian sera l’assistant de Mary.

* Paul Blackthorne (Lipstick Jungle, The Dresden Files – photo) et Shaun Parkes (Identity, Moses Jones) ont été castés dans le pilote de The River, un thriller/horreur pour ABC. L’histoire se centre sur Lincoln Cole (Joe Anderson) qui va abandonner ses études médicales pour partir à la recherche de son père, Emmet Cole (Greenwood), un célèbre explorateur/animateur TV qui a disparu en Amazonie. Accompagné par une petite équipe tv, ils s’aventurent sur l’Amazone. Blackthorne sera le producteur de longue date de l’émission d’Emmet, tandis que Parkes sera le cameraman qui accompagne l’équipe qui disparaît.

* Titus Welliver (Lost, The Good Wife) se joint au casting du drama horrifique de The CW, Awakening. C’est l’histoire de deux sœurs, Jenna (Lucy Griffiths) et Jayce (Meredith Hagner), qui s’affrontent au cœur d’une attaque de zombies. Welliver sera The Hunter, héritier d’une légendaire famille de tueurs de zombies qui perpétue la tradition familiale.

* Mel Rodriguez (Running Wilde) et Bret Ernst (Weeds) complètent la distribution de Tagged, un pilote de comédie FOX dont l’histoire prend place dans les bureaux du coroner de Los Angeles dans lequel Wally Percy (Tommy Dewey) décide de travailler après l’obtention de son diplôme afin de se joindre à son père James Percy (Gary Cole). Rodriguez sera un conducteur paresseux qui travaille pour le département médico-légale, et Ernst jouera un médecin légiste de l’équipe.

* Lamorne Morris sera un des assistants dans The Assistants, un pilote de comédie CBS qui parle de 4 assistants travaillant pour un couple de stars, Mike et Ali.

* Eric Sheffer Stevens (As the World Turns) a été engagé sur le pilote de I Hate My Teenage Daughter, l’histoire de deux femmes, Annie (Pressly) et Nikki (Finneran), qui ont désormais des filles qui se comportent comme celles qui les martyrisaient quand elles étaient adolescentes. Stevens sera l’ex-mari d’Annie.

* Debbie Allen (A Different World, Fame) va agrandir la famille de Grace, le pilote du Drama ABC. L’histoire de Michael Grace (Eric Roberts), un célèbre chorégraphe qui a tendance à coucher avec ses danseuses et qui a trois filles qui n’ont pas la même mère. Il est un bien meilleur prof de danse qu’il n’est père de famille et il se retrouve en danger de perdre son studio quand l’une de ses filles, Sarah (Spencer), devient la manager des lieux. Allen sera la mère de la seconde fille de Grace (Sherri Saum) et elle est une figure maternelle pour Sarah.

* Kristoffer Polaha (Life Unexpected) rejoint le pilote de Ringer pour CBS. L’histoire de Bridget (Sarah Michelle Gellar), recherchée par la mafia, qui prend la place de sa sœur jumelle, Siobhan, pour découvrir qu’elle est également recherchée. Polaha va endosser le rôle du mari de Gemma (Tara Summers), la meilleure amie de Siobhan. Il sera ainsi un nouvelliste sans travail, père de jumeaux âgés de trois ans, et amant de Siobhan, ce que Bridget ignore.