* David Strathairn (photo) est en négociation pour prendre la tête de la distribution de Alphas, un pilote pour SyFy. L’histoire tourne autour de citoyens ordinaires qui possèdent des capacités mentales extraordinaires et qui décident d’intervenir là où les services de renseignements n’ont rien fait. Strathairn serait le leader, un professeur excentrique et manipulateur. Avec lui, Ryan Cartwright (Bones) est annoncé dans le rôle d’un des membres de l’équipe, un jeune atteint du syndrome d’Asperger.

* Janeane Garofalo (24) est en négociation pour prendre un rôle régulier dans la série dérivée de Criminal Minds. Elle pourrait donc devenir une des agents de l’équipe menée par le personnage de Forest Whitaker.

* Andre Holland qui devait jouer dans The Rockford Files a trouver une place dans une autre série, Friends with Benefits. Prévue pour la mi-saison sur NBC, cette série remplace une partie de son casting d’origine. Holland sera un entraîneur personnel.

* Steve Hytner (Working, The Bill Engvall Show) rejoint le pilot de The Hard Life. Cette comédie single-camera pour CMT parle des différences entre l’éducation moderne et old school. Hytner apparaîtra en flashback dans le rôle du père du personnage principal, Bobby (Matthew Lillard). Il sera le père strict qui considère que les enfants ne doivent pas faire de bruits.

* David Anders confirme qu’il apparaîtra dans le season premiere de The Vampire Diaries, reprenant son personnage de Jonathan Gilbert, l’oncle d’Elena (Nina Dobrev), dans ce qui sera probablement sa dernière apparition dans la série. Dans un autre registre, il vient d’être annoncé en guest star dans Warehouse 13, jouant Jonah Raitt, suspecté d’être un tueur en série.

* Sam Witwer (Smallville, BSG) a signé pour prendre le rôle de Mitchell dans la version US de Being Human. De même, Meaghan Rath (The Assistants) serait la nouvelle Annie, tandis que Sam Huntington (Cavemen) pourrait devenir George, mais pour ce dernier il semble que ce soit à confirmer.