* Melina Kanakaredes (photo) annonce qu’elle quitte CSI: NY après 6 saisons. L’actrice qui joue la Det. Stella Bonasera ne reviendra donc pas la saison prochaine. Il n’a pas encore été dit si elle participera à un ou deux épisodes pour accompagner son personnage vers la sortie. En tout cas, c’est le premier gros départ que connaît la série.

* Peter Weller (Odyssey 5, 24) rejoint la saison 5 de Dexter pour 8 des 12 épisodes qui la compose. Il interprète un officier de policer perturbé qui se retrouve pris dans une enquête des affaires internes.

* On continue d’aligner les noms au casting de A Game of Thrones, nouvelle série HBO. On apprend ainsi qu’Aidan Gillen (The Wire), actuellement dans Identity, sera Littlefinger,  conseiller du roi Robert (Mark Addy) qui manipule ceux qui sont au pouvoir pour satisfaire ses plans personnels. Avec lui, Jamie Sives (The Passion, Silent Witness) est également annoncé, et il sera Jory Cassell, le capitaine des gardes de Winterfell, fief de la maison Stark.

* L’un des célèbres frères Jonas (Camp Rock), Joe, va apparaître dans Hot In Cleveland dans le rôle du fils de Melanie (Valerie Bertinelli). L’épisode sera diffusé en août sur TV Land.

* Changement de casting de dernière minute dans le pilote d’Enlightened. Mos Def est remplacé par Timm Sharp (‘Til Death, Undeclared) suite a quelques problèmes de négociation de contrat. Le rôle en question est celui du nouveau boss de l’héroïne de la série – jouée par Laura Dern.

* The CW continue son recyclage des acteurs de Melrose Place en envoyant Shawn Sipos sur Life Unexpected. Il sera récurrent dans le rôle d’Eric, nouveau professeur de Lux au lycée Westmonte.

* Lors d’une récente convention, Fredric Lehne a annoncé qu’il allait faire son retour dans Supernatural. Il y tenait le rôle du démon Azazel, plus connu comme étant le « Yellow Eyed Demon« . Un personnage qui a habité plusieurs corps, Lehne étant celui que l’on a plus vu. Étant donné la fin du personnage dans la série, on peut se demander comment ce retour se fera. Pour des réponses, il faudra attendre.

* Peter Serafinowicz (Spaced, Look Around You) était guest star dans le pilote de la nouvelle comédie de la FOX, Running Wilde, sera régulier pour la suite de la série. Il tient le rôle de Fa’ad Shaoulin, voisin et frenemy de Steve Wilde (Will Arnett).

* Dans le même genre, Erin Cummings (Spartacus, Mad Men) qui joue la médecin légiste dans la nouvelle série ABC, Detroit 1-8-7, restera en tant que régulière pour la suite.