* James Wolk (Lone Star – photo) prend la tête de la distribution de Georgetown pour ABC, un drama qui s’intéresse aux jeunes derrière ceux qui ont le pouvoir à Washington D.C. Wolk sera Andrew Pierce, diplômé de Yale qui était idéaliste, mais qui est devenu cynique à force de voir les compromis qui n’ont fait qu’empêcher l’administration de tenir ses promesses.

* Autres ex de Lone Star, Eloise Mumford rejoint le pilote de The River, un thriller/horreur pour ABC. L’histoire se centre sur un groupe de personnes qui se rendent dans les profondeurs de l’Amazonie à la recherche d’un explorateur perdu. Mumford sera la pilote d’hélicoptère sans peur dont le père est également porté disparu.

* La débutante Lauren Lapkus et Natalie Morales (White Collar, The Middleman) rejoignent à leur tour le pilote de Are You There Vodka? It’s Me, Chelsea, la comédie multi-camera de NBC inspirée par l’autobiographie de Chelsea Handler. Leurs rôles ne sont pas précisés.

* Le britannique Joseph Morgan (Ben Hur, Doc Martin, Casualty) sera le vampire Klaus dans The Vampire Diaries. Un rôle très convoité pour un personnage qui sera donc introduit avant la fin de la saison.

* Leelee Sobieski (Joan of Arc) a récemment fait un passage dans The Good Wife et reste désormais sur CBS en rejoignant Rookies, un pilote pour un cop show se centrant sur 6 policiers débutants à New York. Elle sera Gen Perry, ancienne garde militaire de Maison Blanche qui a donc changé de carrière.

Également annoncés dans Rookies : Judy Marte, Tom Reed, et Stark Sands (Generation Kill).

* Diane Farr (Rescue Me, The Job, Numb3rs) retrouve Peter Tolan dans son pilote pour FOX, Counsil of Dads. Elle sera accompagnée par Patrick Breen (Kevin Hill) et Ken Howard (Crossing Jordan). C’est l‘histoire de Michael qui, avant de décéder, regroupe 5 amis pour le remplacer auprès de ses deux enfants, chacun étant chargé d’un pan de l’éducation. Farr sera Catherine, la veuve de Michael. Breen et Howard seront deux membres du conseil. Breen jouant Jerry, un ancien psychiatre en charge de la partie « émotion », tandis qu’Howard sera le père de Michael, Burt, un ex-militaire.

* Michael Beach (Third Watch, Sons of Anarchy) rejoint le pilote de Partners pour ABC. L’histoire de Mattie (Scottie Thompson) et Jess (Annie Wersching), deux détectives de la police qui sont secrètement demi-sœurs. Beach sera aussi un détective.

* Tim Allen (Home Improvment) fait son retour à la tête d’une comédie. Anciennement nommé Man Up (actuellement son nom), ce pilote ABC parle d’un gars (Allen) qui se bat pour conserver ce qui fait de lui un homme dans un monde de femmes.

* Kat Dennings (Raising Dad, ER) décroche l’un des deux premiers rôles du pilote de la comédie multi-camera de CBS, Two Broke Girls. L’histoire se centre sur deux jeunes femmes qui viennent de mondes différents, Max (Dennings), pauvre de naissance, et Caroline, née dans une famille riche, mais désormais sans le sou. Elles se retrouvent à travailler en tant que serveuses dans le même Diner à Brooklyn et deviennent amies. Elles ont alors une idée de business, mais il leur faut 250 000 $ pour se lancer.

* Rob Corddry (Childrens’ Hospital – photo) décroche le premier rôle du pilote de Little In Common, une comédie single-camera pour FOX. C’est l’histoire de trois familles qui n’ont rien d’autre en commun que le sport, plus précisément, l’équipe de leurs enfants. Corddry devrait être rejoint par Paula Marshall qui endossera le rôle de sa femme. Ils seront les Wellers qui viennent de San Jose (CA) et s’installent à Austin (TX). S’ajuster à leur nouvelle vie n’est pas facilité par leurs voisins, les Pachecos, qui n’ont pas la même approche de l’éducation qu’eux, et les Burlesons, une famille d’afro-américains qui prennent le sport bien trop sérieusement.

* Le pilote de la comédie FOX Tagged recrute deux acteurs supplémentaires, BJ Bales et Lindsey Kraft (Southland). Cette histoire prend place dans les bureaux du coroner de Los Angeles dans lequel Wally Percy (Tommy Dewey) décide de travailler après l’obtention de son diplôme afin de se joindre à son père James Percy (Gary Cole).Bales sera un pathologiste très religieux, tandis que Kraft sera une pathologiste avec de gros problèmes émotionnels.

* Eva Amurri (Californication) va se retrouver face à Christine Lahti dans le pilote de The Doctor pour CBS. C’est l’histoire d’une mère (Lahti) qui rejoint le cabinet médical privé de ses enfants, David et Natasha (Amurri), afin de reconnecter avec eux.

* La distribution de Playboy (pour NBC) continue de s’étoffer avec Jenna Dewan-Tatum (Melrose Place) et Leah Renee (Blue Mountain State) qui seront 2 bunnies du club Playboy dans cette histoire se déroulant à Chicago en 1963.

* Dave Foley (Newsradio) a été casté dans le pilote de la buddy comedy pour CBS, How To Be A Gentleman. L’histoire se centre sur Allan (David Hornsby, créateur du show) qui va apprendre à vivre sa vie avec l’aide d’un vieil ami du lycée. Foley sera l’éditeur du magazine pour lequel Allan travaille.

* Jenn Proske (Vampires Suck) se joint à un autre pilote CBS, celui de Home Game. L’histoire de Mark (Rob Riggle), un joueur de football qui prend sa retraite et se retrouve à plein temps à vivre avec sa famille. Proske sera sa fille ainée.

* Patrick Wilson (Angels in America, Wtachmen) se tourne vers la télévision et décroche le premier rôle du drama médical fantastique développé par Susannah Grant pour CBS (et qui n’a pas de titre pour le moment). Il sera un chirurgien très compétitif dont la vie sera bouleversée irrémédiablement quand son ex-femme va mourir et va revenir de l’au-delà.