* Kevin Dillon (photo) négocie l’après Entourage en rejoignant un pilote de comédie pour CBS, How to Be a Gentleman. L’histoire tourne autour d’Alan (David Hornsby), journaliste qui écrit une colonne sur « comment devenir un gentleman » dans un magazine venant tout juste de changer de propriétaire. Alan va recevoir l’aide de Bert (Dillon), un ancien ami du lycée qui va lui apprendre à vivre sa vie. Mary Lynn Rajskub (24) est également annoncée dans un rôle secondaire, celui de Janet, la soeur d’Alan, une avocate agressive à succès.

* Connie Britton (Friday Night Lights, Smin City) décroche le premier rôle féminin d’American Horror Story, le pilote de la série FX développée par Ryan Murphy. Les détails de l’histoire sont gardés secrets en majorité et tout ce qui est dit c’est que Connie Britton sera Vivien Harmon, la femme de Ben Harmon, un psychiatre.

* Boris Kodjoe (Undercovers) rejoint la distribution de Georgetown, un pilote de drama ABC qui se déroule dans le monde de la politique qui se centre sur Andrew Pierce (Jimmy Wolk), diplômé de Yale qui était idéaliste, mais qui est devenu cynique à force de voir les compromis qui n’ont fait qu’empêcher l’administration de tenir ses promesses. Kodjoe sera le premier conseiller du président démocrate.

* Également sur ABC, Tom Arnold (Roseanne) a été casté dans le pilote de la comédie Other People’s Kids, qui se centre sur Adam (Jesse Bradford), jeune homme de 32 ans sans responsabilités qui se retrouve avec une famille quand il s’éprend de Michelle (Bonnie Somerville), une femme plus âgée que lui – avec deux enfants, un ex-mari et par conséquent des ex-beaux-parents. Arnorld sera récurrent dans le rôle du petit-ami de l’ex-mari de la mère de Michelle (jouée par Judith Light).

* Lenny Clarke (Rescue Me) est annoncé dans le pilote de Are You There Vodka? It’s Me Chelsea qui est basée sur la vie de Chelsea Handler. Clarke sera le père de Chelsea (Laura Prepon), une serveuse qui a une opinion sur tout et qui est ouverte au sujet de son amour pour l’alcool et le sexe.

* Le comédien Mo Mandel tente toujours de trouver sa place dans une comédie NBC et, cette fois, il rejoint Free Agents, l’adaptation de la série britannique du même nom. L’histoire de deux responsables des relations publiques, Alex (Azaria – joué par Stephen Mangan dans l’originale) et Helen, qui sortent de relations et qui vont tenter d’avoir une relation. Mandel sera Dan, un de leurs collègues qui n’a de cesse de raconter ses exploits avec les femmes.

* Heather Locklear (Melrose Place) a signé pour jouer dans le pilote de The Assistants. L’histoire se centre sur Mike (David Henrie), qui a quitté une petite ville de Pennsylvanie pour Hollywood dans l’espoir d’obtenir le travail d’assistant auprès d’une célébrité, et ainsi voir des portes s’ouvrir pour son futur. En attendant, il apprend les ficelles du métier auprès d’autres assistants qui lui apprennent comment gérer Ali (Locklear), sa névrotique de patronne, et son mari tout aussi fou.

* Michelle Trachtenberg (Mercy, Gossip Girl – photo) a été castée dans le pilote de la comédie de bureau que développe Peter Knight pour CBS et qui prend place dans une société d’investissement. L’histoire se centre sur Danny, qui est choqué quand il voit que sa collègue et compétitrice pour laquelle il a un faible, Gracie (Trachtenberg) est promue à un poste d’associé junior. Tim Peper (Carpoolers) est également annoncé dans le rôle du meilleur ami de Danny.

* Christina Applegate (Samantha Who ?, Jesse) fait son retour sur NBC dans le projet de comédie (actuellement sans nom) de Lorne Michaels et Emily Spivey. La série porte un regard irrévérencieux sur le rôle parental à travers le point de vue d’une mère active (Applegate), qui n’aurait jamais pensé être une mère, avec un mari qui reste à la maison et des parents opiniâtres.

* Après Big Love, Grant Show va s’aventurer dans le monde de l’espionnage puisqu’il va apparaître dans trois épisodes de la saison 5 de Burn Notice. Il sera Max, un agent de la CIA.

* Tom Everett Scott (Southland) décroche le premier rôle masculin dans le pilote de la comédie de ABC, Bad Mom, face à Jenna Elfman. L’histoire se centre sur Julia (Elfman), mère de deux enfants qui ont principalement été élevés par sa mère (Frances Conroy). Quand celle-ci décide de reprendre sa vie en main, Julia se retrouve seule à la charge de l’éducation de ses enfants. Scott jouera le mari de Julia, qui travaille alors pour un nouveau patron très demandant et se retrouve alors à faire régulièrement des heures supplémentaires.

* Un Tauron rejoint le casting du pilote de 17th Precinct. En effet, Esai Morales, le William Adama de Caprica, est la dernière recrue en date du dernier projet de Ronald D. Moore pour NBC, cop show avec des éléments fantastiques qui prend place dans une ville fictive où la magie et le surnaturel font loi sur la science. Il est alors le second en commande, le Lt. Liam Butterfield, du détective en chef du 17th Precinct, Wilder Banks (Eamonn Walker).

* Kevin Rahm (Desperate Housewives, Mad Men) et Chad Coleman (The Wire) complètent la distribution du pilote de la comédie de Fox, I Hate My Teenage Daughter. L’histoire se centre sur deux femmes divorcées, Annie (Jaime Pressly) et Nikki (Katie Finneran), qui ont désormais des filles qui se comportent comme celles qui les martyrisaient quand elles étaient adolescentes. Rahm incarnera un intérêt romantique pour Annie, alors que Coleman sera l’ex-mari de Nikki. Aussi présent dans le pilote, l’actrice Rosa Blasi (Make It Or Break It) qui a obtenu un rôle de guest star.

* Todd Grinnell (Desperate Housewives) se joint à la distribution du pilote de la comédie de ABC, Lost & Found. L’histoire tourne autour de Jo (Jordana Spiro), une barmaid new-yorkaise qui aime faire la fête et dont la vie est mise sens dessus dessous quand le fils conservateur de 18 ans qu’elle avait abandonné pour l’adoption frappe à sa porte. Dans cette histoire, Grinnell sera le voisin de Jo.