*En plus de changer de case horaire, CSI perd l’un de ses acteurs puisque Laurence Fishburne (photo), qui a rejoint la série pour remplacer William Petersen à la tête du casting il y a deux saisons et demie, a annoncé qu’il ne sera plus un CSI la saison prochaine.

Il a nécessité plusieurs réarrangements créatifs pour que son personnage de Ray Langston parvienne à trouver une place légitime dans la série, mais il n’a jamais fait l’unanimité auprès des fans du show. Heureusement, étant donné que l’acteur ne renouvelait son contrat qu’un an à la fois, une sortie lui a été offerte et la série devrait pouvoir gérer le départ sans trop de difficultés. Pour la suite, CBS n’a pas dit si elle allait juste continuer sans lui ou si elle allait le remplacer. La bonne idée serait de se contenter de l’équipe d’origine qui est encore en place, même si le départ progressif de Marg Helgenberger devrait créer la nécessité de recruter.

* Il y a également des départs du côté de Harry’s Law. Brittany Snow et Aml Ameen, qui joue respectivement Jenna et Malcolm, ne seront pas de retour pour la seconde saison. Nate Corddry reste donc seul avec Kathy Bates à travailler chez Harriet’s Law & Fine Shoes, en attendant plus d’informations de la part de David E. Kelley. Le créateur a quelque peu l’habitude de ce genre de réarrangements et devrait annoncer prochainement les noms des remplaçants.

* Le jeune David Mazouz décroche son premier rôle majeur puisqu’il vient de rejoindre Touch, le pilote de la série FOX avec Kiefer Sutherland. C’est l’histoire d’un père de famille (Sutherland) qui découvre que Jake (Mazouz),  son fils autiste et muet, peut prédire le futur.