* Grosse nouvelle dans l’univers Law & Order, même si on pouvait un peu s’y attendre, S. Epatha Merkerson (photo) aka Lt. Van Buren, quitte la série après 16 saisons. L’actrice a simplement décidé de ne pas donner suite à son contrat qui s’achète cette saison.

* Julie Gonzalo (Eli Stone) va faire la guest star dans Castle, jouant une amie de Beckett (Stana Katic) de l’époque du Lycée. Aujourd’hui restauratrice, elle se retrouve au milieu d’une affaire de meurtre dans un épisode qui s’amuse avec le concept de l’émission de télé-réalité Top Chef. L’épisode devrait également contenir quelques caméos de Chef célèbre.

* How I Met Your Mother nous fait le coup du film dans la série qui adapte la série. En gros, Tony (Jason Jones) qui est parti avec Stella (Sarah Chalke) a fait un scénario de l’aventure qui est adapté en film. De ce dernier, on croisera Jason Lewis (Sex & The City) dans le rôle de Tony, Malin Akerman (Entourage) dans celui de Stella, tandis que Ted devient Jed Moseley joué par Chris Kattan (The Middle). Tout ceci sera dans l’épisode que CBS diffusera le 17 mai 2010.

* En plus de Robert Knepper, la saison 2 de Stargate Universe va accueillir une autre membre de la Lucian Alliance jouée par Julie McNiven (Supernatural, Mad Men). Le personnage se nommera Ginn et apparaîtra dans 5 épisodes.

* Annonce tardive du côté d’ABC Family, vu que le tournage a débuté, Pretty Little Liars accueille Chad Lowe (24, ER) qui va remplacer Alexis Denisof (Angel, Dollhouse) dans le rôle du père d’Aria (Lucy Hale), l’une des 4 héroïnes de la série qui commence à recevoir de mystérieux messages d’une amie qui a disparu 3 années plus tôt. Le tout étant adapté de la série littéraire du même nom.

* Toujours sur ABC Family, Gina Torres (Standoff, Firefly) rejoint Huge, une série qui prend place dans un camp à destination de jeunes qui veulent perdre du poids. Elle sera le Dr. Dorothy Rand.

* Greg Germann (In Case of Emergency, Ally McBeal) et Damon Gupton (Deadline) rejoignent le Pilot de la comédie FOX Strange Brew, l’histoire d’une famille qui possède une petite brasserie à succès. Gupton sera celui qui se chargera de la fabrication de la bière, tandis que Germann jouera un rival.

* Riki Lindhome (Gilmore Girls) sera la meilleure amie de Kristin Kreuk dans Hitched, un pilote qui se centre sur un couple de jeunes mariés (Jack Carpenter, Kristin Kreuk), leurs familles et amis.

* Robbie Jones (One Tree Hill) et Heather Hemmens (CSI: Miami, CSI: NY) feront partis de l’équipe de cheerleading de la série Hellcats. Jones sera l’homme de l’équipe, tandis que Hemmens sera mise de côté à cause d’une blessure. Cette série tourne autour d’une étudiante (Aly Michalka) qui perd sa scolarité et doit rejoindre les cheerleaders pour la conserver.