* Donald Sutherland (Dirty Sexy Money, The Pillars of the Earth – photo) est déjà de retour sur le petit écran américain et opte cette fois pour une comédie NBC, My Life as an Experiment. C’est l‘histoire d’un journaliste, A.J. Wilder (Dore), qui explore tout un tas d’expériences uniques. Sutherland sera le père de Stacy (Paget Brewster), la femme d’AJ. Plus précisément, il sera donc son beau-père qui est un chirurgien du cœur très respecté qui se trouve être pompeux et arrogant et qui ne se gêne pas pour montrer son dédain envers AJ.

* Damon Wayans (My Wife and Kids) décroche le premier rôle de la sitcom CBS actuellement connue sous le nom inspiré the Untitled Sports Radio Show. Cette comédie est inspirée par Colin Cowherd de chez ESPN et par son franc-parler dans son émission, The Herd with Colin Cowerd. Wayams sera donc Nick, l’animateur d’une émission sportive à la radio qui n’a pas sa langue dans sa poche. Quand il est à l’antenne, il est adoré et a raison sur tout, mais quand il a fini son émission, il redevient un gars comme tout le monde qui doit gérer les trois femmes de sa vie.

* Damon Wayans, Jr. (My Wife and Kids, Happy Endings), le fils donc, est lui aussi au programme des castings du jour puisqu’il rejoint le pilote de Chicks and Dicks. Cette série est décrite comme étant une comédie sur les politiques sexuelles des hommes et des femmes. Jessica (Zooey Deschanel) est une institutrice qui n’a pas de chance et qui se retrouve à déménager après une mauvaise rupture pour emménager avec trois gars immatures : Schmidt (Max Greenfield) l’amoureux de la bière, Nick (Jake M. Johnson) le barman, et enfin Coach (Wayans Jr.) un entraîneur en petite forme.

* Après l’échec d’Outlaw, Jimmy Smits est déjà de retour sur NBC. Cette fois, il se joint à la distribution du pilote de S.I.L.A., un drama complexe dans la veine de Traffic qui prend place dans le monde de la criminalité, de la police, et de la politique à Los Angeles. L’histoire se centre sur le détective Terry Mullins (Noah Emmerich) qui travaille pour l’unité spéciale d’investigation du maire de L.A. Smits sera Alfonso Morales, le maire de Los Angeles, un homme plein d’ambition qui se préoccupe beaucoup de sa ville, du pouvoir, et des femmes.

* Il a été annoncé récemment que NCIS allait accueillir de nouveaux membres à l’occasion d’une grosse story-arc de fin de saison tournant autour d’une affaire de serial-killer. Ainsi, Alimi Ballard (Numb3rs – photo) et Matthew Willig (Dexter, Chuck) rejoignent la série en tant que récurrent. Willig sera l’agent Simon Cade qui possède une mémoire photographique et qui a fait de longues études, sans oublier qu’il est physiquement intimidant. Ballard sera Gayne Levin, un agent qui a beaucoup voyagé et qui est bien content d’être de retour à Washington. À noter que Ballard a déjà travaillé avec Michael Weatherly dans la série Dark Angel. Les deux agents apparaîtront dans la série dès la mi-avril sur CBS.

* Aaron Staton (Mad Men) va apparaître en guest star dans un épisode de The Good Wife. Il sera un avocat efficace au sourire désarmant qui se retrouvera face à Lockhart Gardner dans un épisode qui sera diffusé courant mai sur CBS.

* David Henrie, qui joue le fils dans How I Met Your Mother, a obtenu le premier rôle du pilote d’une comédie chez CBS, Assistants. Le projet du scénariste Tucker Cawley se centre sur Mike (Henrie), qui a quitté une petite ville de Pennsylvanie pour Hollywood dans l’espoir d’obtenir le travail d’assistant auprès d’une célébrité, et ainsi voir des portes s’ouvrir pour son futur. En attendant, il apprend les ficelles du métier auprès d’autres assistants qui lui apprennent comment gérer sa névrotique de patronne et son mari tout aussi fou.

* Thomas Kretschmann (The Sinking of the Laconia) rejoint le casting du pilote The River chez ABC. L’histoire se centre sur Lincoln Cole (Joe Anderson) qui va abandonner ses études médicales pour partir à la recherche de son père, Emmet Cole (Greenwood), un célèbre explorateur/animateur TV qui a disparu en Amazonie. Accompagné par une petite équipe tv, ils s’aventurent sur l’Amazone. Kretschmann est alors un ex-militaire en charge de la sécurité pour la mission.

* Le casting du pilote de Revenge, un drama ABC, continue de s’étoffer. Il est aujourd’hui complété par Joshua Bowman (Holby City). Revenge est une version contemporaine du Comte de Monte Cristo d’un point de vue féminin, l’histoire se centrera sur Emily Thorn (Emily VanCamp), une mystérieuse jeune femme qui se rend dans les Hamptons pour accomplir sa vengeance sur les Graysons, ceux qui ont détruit sa famille. Bowman incarne alors Daniel Grayson, le jeune fils dans la vingtaine et héritier de la famille qui se fiance avec Emily.

* Deux nouvelles sorcières ont été recrutées dans Secret Circle, le nouveau pilote de Kevin Williamson pour The CW. Il s’agit de l’adaptation des livres de L.J. Smith au sujet de Cassie (Brittany Robertson) qui emménage dans une nouvelle ville où elle découvre qu’elle est une sorcière et qu’elle est aussi la clé qui pourrait débloquer une guerre entre le bien et le mal. Shelly Hennig (Days of Our Lives) incarnera celle qui est à la tête du groupe de sorcière et qui devient rapidement amie avec Cassie. Jessica Parker Kennedy (Smallville) sera alors une autre membre du groupe de sorcière.

* Marco Grazzini sera dans deux pilotes de la saison. Le rôle le plus important est dans le projet Poe de ABC, dans lequel il est régulier. Il s’agit d’un procédural qui suit Edgar Allan Poe (Chris Egan) menant des enquêtes avec des méthodes non conventionnelles dans le Boston des années 1840. Grazzini sera le soupirant de Sarah (Tabrett Bethell), la muse de Poe. En parallèle, l’acteur fera la guest star dans le pilote Awakening pour The CW (à savoir qu’il a fait une apparition dans l’épisode 1.08 de Nikita).