* Chris Egan (Kings – photo) obtient le premier rôle dans le pilote de Poe, une série qui suit Edgar Allan Poe (Egan), le premier détective de l’histoire, alors qu’il utilise des méthodes non conventionnelles pour enquêtes sur de sombres mystères dans le Boston des années 1840. Également annoncée, Tabrett Bethell (Legend of the Seeker) sera Sarah, la muse de Poe.

* Jesse Bradford (Outlaw) se tourne vers la comédie et obtient le premier rôle du pilote de Other People’s Kids, pour ABC. Cela parle d’Adam (Bradford), un gars de 32 ans sans responsabilité qui se retrouve avec une famille quand il tombe amoureux d’une femme légèrement plus âgée que lui, Michelle (Bonnie Somerville) qui a deux enfants.

* Bruce Greenwood (John From Cincinnati, Nowhere Man) rejoint le pilote de The River, un thriller/horreur pour ABC.  L’histoire se centre sur  Lincoln Cole (Joe Anderson) qui va abandonner ses études médicales pour partir à la recherche de son père (Greenwood), un célèbre explorateur/animateur TV qui a disparu en Amazonie. Accompagné par une petite équipe tv, ils s’aventurent sur l’Amazone.

* Miriam Shor (Swingtown, Damages) rejoint la distribution de Good Christian Bitches, un pilote pour ABC. L’histoire se centre sur Amanda Vaughn (Bibb), mère de deux enfants, récemment divorcée, qui décide d’avoir un nouveau départ. Pour ce faire, elle retourne dans le quartier de Dallas où elle a grandi pour se retrouver dans un tourbillon de potins, de botox et de fraudes. Shor sera l’une des « bitches » qui a été blessée par Amanda à l’époque du lycée et qui est décidée à lui ruiner la vie.

* Darby Stanchfield (Jericho, Mad Men), Jeff Perry (Grey’s Anatomy, Nash Bridges), et Liza Weil (Gilmore Girls), complète le casting du pilote de Damage Control, un nouveau drama de Shonda Rhimes pour ABC. L’histoire tourne autour d’Olivia Price (Kerry Washington), une spécialiste de la gestion de crises, et de son équipe dysfonctionnelle. Stanchfield sera une investigatrice travaillant pour Olivia, Perry sera un conseiller du Président des USA (Tony Goldwyn), et Weil sera Amanda, une femme prétendant entretenir une relation amoureuse avec le Président.

* Anjelica Huston, que l’on a déjà aperçu à la télévision dans Medium et Huff, décide de s’y installer à plein temps et décroche ainsi un rôle de régulière dans Smash, un pilote NBC qui suit la mise en place d’une pièce musicale à Broadway sur Marilyn Monroe. Huston sera une productrice de New York, décrite comme ayant de la classe, mais étant cynique.

* David Walton qui est actuellement dans Perfect Couples se dirige vers une autre comédie NBC puisqu’il prend le premier rôle masculin face à Amanda Peet dans le pilote de Bent. C’est une comédie romantique single-camera qui tourne autour d’une mère célibataire fraîchement divorcée qui cherche à ne pas s’éprendre de l’entrepreneur sexy (Walton) qu’elle a engagé pour refaire sa cuisine.

* Ken Marino (Party Down) rejoint le pilote de Home Game, une comédie pour CBS. C’est l’histoire de Mark (Rob Riggle), un joueur de football qui prend sa retraite et se retrouve à plein temps à vivre avec sa famille. Marino sera le frère de Mark.

* Jim Caviezel (The Prisoner) et Taraji P. Henson (Boston Legal) sont annoncés dans le pilote de Person of Interest, le drama CBS développé par Jonah Nolan. C’est un crime drama centré sur Reese (Caviezel), un ancien de la CIA présumé mort qui fait équipe avec un mystérieux milliardaire (Michael Emerson) pour combattre le crime à New York. Henson sera une détective de la division homicide.

* Becki Newton (Ugly Betty, Love Bites – photo) décroche l’un des premiers rôles de Homegrown (titre provisoire), une comédie familiale pour CBS qui parle d’un artisan qui tente de gérer sa fille adulte (Newton) et le fils de 12 ans de cette dernière, qui vivent avec lui, sa femme, et sa mère, veuve depuis peu.

* Cary Elwes (The X-Files, Psych) rejoint le pilote de Wonder Woman. Il sera Henry Detmer, le CEO de Themyscira Industries, qui est comme une famille pour Wonder Woman/Diana Themyscira/Diana Prince (Adrianne Palicki).

* Jean Smart (24, Samantha Who ?, $#*! My Dad Says ) tiendra l’un des premiers rôles de la comédie multicamera encore sans titre de Dan Goor sur NBC. L’histoire est centrée sur Adam Foote, un jeune docteur qui rejoint le cabinet médical de ses parents. Smart sera alors Barbara, la mère d’Adam.

* Gabrielle Union (Life, Flashforward) rejoint Rob Corddry, Paula Marshall et Kevin Hart sur le pilote de la comédie single-camera de FOX, Little in Common.  L’actrice sera ainsi madame Burleson, une lobbyiste à l’instinct de compétition très développé, et qui prend, comme son mari (Kevin Hart), le sport très sérieusement. De quoi compliquer l’insertion du couple Wellers (Corddry, Marshall) qui vient de s’installer à Austin, Texas. Son mari est d’ailleurs l’entraineur de la jeune équipe de baseball, seule chose qui relie les différentes familles entre elles.

* Après l’annonce de Don Johnson dans le premier rôle de A Mann’s World, pilote de NBC centré sur la vie compliquée de Allan Mann, coiffeur de célébrités à Los Angeles qui cherche à rester à la page dans un monde qui évolue vite, plusieurs noms viennent s’ajouter au casting. Nous avons d’abord Kelly Hu (The Vampire Diaries) pour incarner la seconde épouse d’Allan, une brillante architecte, mère d’une petite fille de 4 ans. Sandra Vergara, la sœur de Sofia Vergara, sera une jeune et belle coiffeuse.  JR Bourne (Stargate SG-1) sera aussi un coiffeur, mais l’un des plus populaires du salon ; il est aussi gai et un ami loyal d’Allan. Et enfin, Caitlin Crosby (Living with Fran) tiendra le rôle d’une génie de la coloration.

*  Le projet de Ronald D. Moore est en train de se transformer en réunion Battlestar Galactica. Après Jamie Bamber et James Callis, c’est Tricia Helfer qui rejoint la distribution du pilote de 17th Precinct. Dans cette série où la magie et le surnaturel sont à la place de la science, Helfer y incarnera Morgana, une nécromancienne, soit l’équivalent du médecin légiste, experte en potions, mélange d’herbes et autres sorts nécessaire à son travail.

* L’acteur Nick Wechsler (Roswell) rejoint Ashley Madekwe (Secret Diary of a Call Girl, The Beautiful Life, Bedlam) sur le pilote de Revenge pour ABC. Wechsler incarnera Ben dans cette version contemporaine du Comte de Monte Cristo d’un point de vue féminin. L’histoire se centrera sur Emily Thorn, une mystérieuse jeune femme qui se rend dans les Hamptons pour accomplir sa vengeance sur les gens qui ont détruit sa famille.