* Après Michael Chiklis, c’est au tour de Julie Benz (photo) de se préparer à quitter le navire No Ordinary Family. Elle rejoint ainsi le pilote du drama médical fantastique développé par Susannah Grant pour CBS (et qui n’a pas de titre pour le moment). C’est l’histoire de Michael (Patrick Wilson), un chirurgien très compétitif dont la vie sera bouleversée irrémédiablement quand son ex-femme (Jennifer Ehle) va mourir et va revenir de l’au-delà. Benz sera la soeur de Michael, une mère de famille célibataire surmenée, mais avec un grand cœur.

* Le casting du pilote de REM pour NBC se complète avec l’ajout de 5 nouveaux acteurs : Wilmer Valderrama (That ’70s Show), Steve Harris (The Practice), BD Wong (Law & ORder: SVU), Laura Allen (Terriers), et Dylan Minnette (Saving Grace, Lost). Décrite comme étant dans le style d’Inception, l’histoire se centrera sur Mark Britten (Jason Isaacs), un policier qui se réveille après un accident pour découvrir qu’il vit dans deux réalités différentes ; dans l’une il a tué son fils Rex (Minette), dans l’autre il a tué sa femme Hannah. Valderrama sera Richard Vega, un détective qui est le partenaire de Britten dans une réalité, tandis que Harris sera son partenaire dans la seconde. Wong jouera son psychiatre dans la réalité où son fils est mort, tandis qu’Allen sera sa prof de tennis et confidente dans l’autre réalité.

* Leslie Hope (24, The Mentalist) décroche le premier rôle féminin dans le pilote de The River, un thriller/horreur pour ABC. L’histoire se centre sur Lincoln Cole (Joe Anderson) qui va abandonner ses études médicales pour partir à la recherche de son père, Emmet Cole (Greenwood), un célèbre explorateur/animateur TV qui a disparu en Amazonie. Accompagné par une petite équipe tv, ils s’aventurent sur l’Amazone. Hope sera Tess, la productrice du show d’Emmet et la femme de ce dernier. Quand elle va recevoir un signal de la balise de détresse des disparus, elle va forcer son fils, Lincoln, à prendre la tête de la mission de sauvetage.

* Cybill Shepherd (Moonlighting, The L Word, Cybill) retourne à la comédie en rejoignant la distribution de la comédie ABC My Freakin’ Family. L’histoire de cette sitcom se centre sur deux jeunes parents, Anna (Ellen Woglom) et Raj (Ravi Patel), dont la vie change après la naissance de leur bébé, car leurs parents respectifs s’immiscent dans leur vie provoquant un clash culturel. Shepherd sera Nell, la mère de Raj qui veut être impliquée dans l’éducation du bébé pour éviter qu’il devienne « blanc » comme son fils, et elle est prête à partir en guerre contre Maureen (Mo Gaffney), la mère d’Anna, pour la sauvegarde de l’héritage multiculturel de son petit-fils.

* Kristin Chenoweth (Pushing Daisies)  rejoint la distribution de Good Christian Bitches, un pilote pour ABC. L’histoire se centre sur Amanda Vaughn (Leslie Bibb), mère de deux enfants, récemment divorcée, qui décide d’avoir un nouveau départ. Pour ce faire, elle retourne dans le quartier de Dallas où elle a grandi pour se retrouver dans un tourbillon de potins, de botox et de fraudes. Chenoweth sera Darlene, une classique femme au foyer de Dallas qui va régulièrement à l’église, mais qui n’a pas de scrupules à briser quelques commandements occasionnellement. Elle était une victime de la méchanceté d’Amanda quand celle-ci était une « mean girl » au lycée, mais elle est prête à l’accueillir de nouveau dans la communauté et à lui pardonner en bonne chrétienne qu’elle est.

* Noah Emmerich (White Collar – photo) obtient le premier rôle dans le pilote de S.I.L.A. pour NBC. Un drama complexe dans la veine de Traffic qui prend place dans le monde de la criminalité, de la police, et de la politique à Los Angeles. L’histoire se centre sur le détective Terry Mullins (Emmerich) qui travaille pour l’unité spéciale d’investigation du maire de L.A. La débutante Emma Dumont est également annoncée dans un des premiers rôles, celui de Jenny, la fille de Mullins, ce dernier revenant à Los Angeles pour reconnecter avec elle. Il doit alors essayer de s’accorder avec son ex-femme Mary McCarthy (Madchen Amick), une avocate à succès travaillant pour la ville.

* Amanda Loncar (The Loop) et Sean Maguire (The Class, Off Centre) rejoignent la distribution principale de Lovelines, un pilote pour NBC. Il s’agit d’une comédie multi-caméra sur un couple Tim (Hansen) et Holly (Loncar) qui doivent gérer leur amour et leurs infidélités. Tim est un professeur de littérature à l’université de Fordham et n’est pas très honnête avec Holly. Maguire sera Blake, le frère de Tim qui travaille à Wall Street et croit que la monogamie est impossible.

* Christa B. Allen (Cake) rejoint le pilote de Revenge, un drama ABC. Il s’agit d’une version contemporaine du Comte de Monte Cristo d’un point de vue féminin, l’histoire se centrera sur Emily Thorn (Emily VanCamp), une mystérieuse jeune femme qui se rend dans les Hamptons pour accomplir sa vengeance sur les gens qui ont détruit sa famille. Allen sera la fille de la famille qu’Emily tente de faire payer.

* Bree Turner (Moesha, Good Girls Don’t…) s’ajoute à la distribution de la version américaine d’Identity. Elle sera la spécialiste en informatique de la nouvelle division de la police dédiée aux crimes liés aux vols d’identité.

* Une fois de plus, Mary Steenburgen va rejoindre son mari, Ted Danson, dans une série. Cette fois, c’est bien entendu de Bored To Death qu’il est question. Elle sera la coach vocale que George (Danso) engage quand il va décider de chanter à un gala de charité où sera joué L’Homme de la Mancha.

* Wilfred poursuit son recrutement de guest star. La nouvelle comédie de FX qui débarque cet été accueillera ainsi Rashida Jones (Parks & Recreation) qui apparaitra dans le cinquième épisode de la saison dans le rôle d’une administratrice d’un hospice.