Casting UK : Jeremy Piven est M. Selfridge ; Lacey Turner dans Switch ; Jamie Dornan dans The Fall

* ITV a révélé le casting pour Mr Selfridge, une adaptation du roman Shopping, Seduction & Mr. Selfridge de Lindy Woodheard par Andrew Davies, épaulé par Kate Brooke et Kate O’Riordan.

Ainsi, c’est Jeremy Piven (Entourage) qui tiendra le premier rôle, celui de l’entrepreneur américain Harry Gordon Selfridge qui ouvrit le fameux magasin Selfridges sur Oxford Street à Londres le 15 mars 1909 – et qui donnera alors le jour à une grande chaine de grands magasins.

Katherine Kelly (Coronation Street) jouera Lady Mae, qui va aider Harry à construire son empire. Aussi présent dans ce projet : Grégory Fitoussi (Les hommes de l’ombre), Aisling Loftus (The Borrowers), Zoe Tapper (Survivors), Frances O’Connor (A.I. Artificial Intelligence, Cashlmere Mafia) et Trystan Gravelle (Anonymous).

La série sera composée de 10 épisodes, avec une production qui commence en avril à Londres pour une diffusion sur ITV1 en 2013.

* Signée par Chloe Moss (Prisoners’ Wives) et Tim Price (The Secret Diary of a Call Girl), Switch est une série surnaturelle qui suit 4 colocataires qui sont des sorcières. Un concept qui fait bien évidemment pensé à Being Human, et ce n’est pas la seule chose qui relie les deux séries.

En effet, en plus de partager un producteur (Philip Trethowan), ITV2 vient d’annoncer le casting, dans lequel on retrouve Lacey Turner (Lia dans Being Humans) dans la peau d’une des sorcières, aux côtés de Nina Toussaint-White (Doctor Who), Hannah Tointon (The Inbetweeners) et Phoebe Fox (Black Mirror).

Turner incarnera alors la carriériste Stella ; Toussaint-White sera la fashionista Jude ; Phoebe Fox prêtera ses traits à Grace, la morale du groupe ; et enfin, Tointon jouera la spontanée Hannah.

Les  4 « sorcières de Camden » doivent alors affronter les challenges d’une vie dans le Londres contemporain, comme leurs ennemies, les « sorcières de Kensington », Alexa, India, Romola et Remy.

Six épisodes ont été commandés, avec une production qui aura lieu à Londres, Cardiff et Bristol pour 11 semaines à partir d’avril.

* Jamie Dornan (Once Upon a Time) a rejoint Gillian Anderson dans le thriller psychologique en cinq épisodes The Fall, écrit par Alan Cubitt, pour BBC Two. L’acteur y incarne alors le tueur en séries Paul Sector, qui traque ses victimes à Belfast et dans ses alentours. Dans la peau de la DS Gibson, Gillian Anderson tente de l’attraper.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link