Catch-22 : La guerre rend fou dès aujourd’hui sur Hulu avec Kyle Chandler et George Clooney

17 Mai 2019 à 13:00

George Clooney est de retour dès aujourd’hui dans une série, puisqu’en plus de produire il tient un petit rôle dans Catch-22, la mini-série évènement qui vient donc d’être mise en ligne sur la plateforme de streaming américaine Hulu. Elle sera dès demain disponible en France sur myCANAL.

Adaptation du classique de la littérature américaine écrit par Joseph Heller, Catch-22 prend donc la forme d’une minisérie en 6 épisodes scénarisée par Luke Davies (Lion) et David Michod (Animal Kingdom) pour nous ramener en Italie durant la Seconde Guerre mondiale auprès d’un pilote de bombardier nommé Yossarian (Christopher Abbott) qui tente de sauver sa propre vie en cherchant un moyen de ne plus voler.

C’est là qu’entre en jeu le fameux Catch-22, qui correspond présentement à l’article 22 du règlement intérieur de la base. Celui-ci repose sur l’idée qu’il faut être fou pour piloter un bombardier B-25, mais aucun pilote ne peut justement être déclaré assez fou pour être dispensé de vol, car s’il fait la demande, c’est qu’il est assez sain d’esprit pour réaliser le danger, mais également qu’il est assez sain d’esprit pour piloter. Le livre fut tellement populaire que l’expression « Catch-22 » est entrée dans le langage anglais courant pour désigner une situation inextricable, où tout le monde est perdant.

George Clooney fut initialement annoncé au casting de cette mini-série pour incarner le colonel Cathcart, mais c’est à l’arrivée Kyle Chandler qui endosse le rôle de cet homme qui désire devenir général et souffre de problème d’estime de soi. Clooney fait néanmoins bien partie de la distribution, dans un rôle plus mineur, à savoir celui de Scheisskopf, officier qui entraine l’unité à laquelle appartient Yossarian.

Hugh Laurie (Major de Coverley), Daniel David Stewart (Milo), Austin Stowell (Nately), Rafi Gavron (Aarfy), Graham Patrick Martin (Orr), Pico Alexander (Clevinger), Jon Rudnitsky (McWatt), Gerran Howell (Kid Sampson), Lewis Pullman (Major Major), Tessa Ferrer (Nurse Duckett), Jay Paulson (The Chaplain), Giancarlo Giannini (Marcello) et Harrison Osterfield (Snowden) complètent la distribution de Catch-22.

Catch 22
List Price: EUR 13,40
Price: EUR 13,40
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link