CBS annonce sa grille de l’automne 2014

The Big Bang Theory

Comme on pouvait s’en douter, ce qui détonne le plus dans le planning de CBS de l’automne est le retour au lundi soir de The Big Bang Theory. Bien entendu, la sitcom numéro 1 reprendra sa case horaire actuelle dès le 30 octobre le jeudi soir, une fois que le football sera terminé, et laissera alors 2 Broke Girls s’installer à sa place. Cela dit, le plus gros changement du lundi est l’arrivée d’un drama, Scorpion, à la place de la seconde plage réservée aux sitcoms. Le bloc comédie perdait de son énergie et il semble que CBS ne compte pas attendre de voir jusqu’où cela tombera avant d’agir. De plus, afin de bien compléter sa soirée, la chaine mise sur NCIS : Los Angeles qui devrait l’aider à vraiment revenir dans la course à 22h après les échecs de Hostages et Intelligence.

Sans surprise, cela veut également dire que la dernière née de la franchise NCIS prendra ses quartiers le mardi à 21h derrière la série mère, ce qui ne devrait pas changer grand-chose.

L’autre grosse franchise de CBS se montre par contre moins bien lotie. CSI déménage en effet le dimanche soir à 22h, ancienne case de The Mentalist (qui n’est d’ailleurs pas annoncée pour l’automne). Le spin-off CSI: Cyber occupera cette même case horaire, un peu plus tard. Le dimanche accueille également une nouveauté à 20h, Madam Secretary, à la place de The Amazing Race, ce qui est un pari assez risqué pour un drama de ce type, même si la cible parait être la même que The Good Wife.

Le mercredi, CSI n’étant plus là, CBS mise sur Kevin Williamson pour tenir compagnie à Criminal Minds. On peut donc s’attendre à ce que Stalker soit plutôt sombre, mais espérons que cela soit meilleur que The Following.

Enfin, quand les séries reviendront le jeudi, ce sera la dernière fois pour Two and a Half Men, puisqu’il a été confirmé que sa saison 12 sera bien la dernière. Pour l’occasion, Chuck Lorre prépare une storyline feuilletonnante pour nous entrainer jusqu’à la conclusion. Elle servira en tout cas de lead-in pour une nouveauté, The McCarthys, qui devra faire mieux que The Crazy Ones, ce qui pourrait être aidé par sa forme plus classique.

Enfin, rien ne change pour le vendredi.

CBS dit vouloir mettre à la retraite le terme « mi-saison », mais il y a tout de même en stock des shows pour le reste de la saison. Par exemple, il n’y a pas de date pour la comédie The Odd Couple ou encore pour Battle Creek et CSI : Cyber.

Lundi

20h00 — The Big Bang Theory/2 Broke Girls
20h30 — Mom
21h00 — Scorpion
22h00 — NCIS: Los Angeles

Mardi

20h00 — NCIS
21h00 — NCIS: New Orleans
22h00 — Person of Interest

Mercredi

20h00 — Survivor
21h00 — Criminal Minds
22h00 — Stalker

Jeudi

à partir du 30 octobre
20h00 — The Big Bang Theory
20h30 — The Millers
21h00 — Two and A Half Men
21h30 — The McCarthys
22h00 — Elementary

Vendredi

20h00 — The Amazing Race
21h00 — Hawaii 5-0
22h00 — Blue Bloods

Dimanche

20h00 — Madam Secretary
21h00 — The Good Wife
22h00 — CSI/CSI: Cyber

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link