CBS commande des saisons complètes pour Stalker, Madam Secretary, Scorpion et NCIS : New Orleans

Scorpion : Instables génies et histoires génériques (début saison 1)

Après ABC qui a commandé des saisons complètes pour How to Get Away with Murder et Black-ish, FOX qui a fait de même pour Gotham, et enfin The CW avec The Flash et Jane The Virgin, c’est maintenant au tour de CBS de confirmer le devenir de certaines de ses nouveaux dramas.

La chaine américaine a donc passé commande des 9 épisodes supplémentaires pour Scorpion, NCIS : New Orleans et Madam Secretary qui obtiennent ainsi une première saison complète de 22 épisodes. Dans le cas de Stalker, le nombre d’épisodes supplémentaires commandés n’est pas très clair à ce stade, mais la chaine confirme ainsi sa présence sur sa grille pour la saison avec plus de 13 épisodes.

Majoritairement, ces commandes n’ont rien de bien surprenant. Scorpion fut une des surprises de la saison. Walter O’Brien et son équipe de génies qui travaillent pour le gouvernement américain ont séduit les 18-49 ans dès leur lancement avec un taux de 3.2 sur la cible démographique. Diffusée le lundi soir, il s’agit par ailleurs de la nouveauté la plus suivie sur la cible démographique après How To Get Away With Murder.

De son côté, NCIS : New Orleans confirme la bonne santé de la franchise NCIS, profitant d’ailleurs de la série mère en lead-in pour attirer en moyenne plus de 16 millions de personnes et délivrer aussi de bonnes performances sur les 18-49 ans.

Stalker est peut-être la nouveauté qui aura attiré le plus de critiques négatives, mais la série avec Maggie Q et Dylan McDermott qui travaillent pour la division de la police spécialisée dans les cas de harcèlement aura su, même avec des chiffres moins glorieux, s’imposer dans sa case horaire le mercredi à 22h00, s’assurant ainsi au moins une saison. Elle connait aussi par ailleurs une progression solide de ses chiffres grâce au DVR.

Enfin, Tea Leoni campe Madam Secretary le dimanche soir, la nouveauté qui attire le moins sur les 18-49 ans, mais rassemble tout de même suffisamment pour la chaine, surtout face à toute la concurrence sportive. Elle permet aussi d’améliorer les performances de sa case horaire

Enfin, ces commandes arrivent après l’annonce de la réduction d’épisodes de CSI, passant de 22 à 18 épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link