CBS traingin Day, Doubt, Ransom

Là où les autres networks se tournent de plus en plus vers des saisons courtes afin de proposer plus de séries et moins de rediffusions, CBS n’évolue pas trop dans sa stratégie de programmation. La grille reste donc globalement la même, mais il y a tout de même un peu de place pour quelques nouveautés à la mi-saison.

Tout d’abord, CBS a décidé de lancer en simultané avec Global, la série canadienne Ransom créée par David Vainola et Frank Spotnitz dès le 1er janvier. Après ce début le dimanche soir, elle se poursuivra cependant le samedi. Ce show tourne autour d’Eric Beaumont (Luke Roberts) et de son équipe (Sarah Greene, Brandon Jay McLaren et Nazneen Contractor) qui sont des négociateurs à la réputation internationale. Ils voyagent dans le monde pour désamorcer des conflits complexes — elle est annoncée sur TF1 en France.

Ensuite, plus attendue, l’adaptation de Training Day avec Bill Paxton fera ses débuts le 2 février, une fois que Pure Genius aura bouclé sa première saison. L’histoire de la série se centre sur un jeune officier de police idéaliste (Justin Cornwell) qui se retrouve assigné à une division d’élite où il fait équipe avec un détective à la moralité ambigüe (Bill Paxton). C’est écrit par Will Beall (Castle, Gangster Squad) et le casting rassemble également Katrina Law, Drew Van Acker, Lex Scott Davis et Julie Benz.

Après cela, nous retrouverons Katherine Heigl dans un drama judiciaire de Tony Phelan et Joan Rater intitulé Doubt qui arrivera le 15 février, remplaçant Code Black qui aura ainsi conclut sa saison 2. L’histoire se centre sur Sadie Ellis (Heigl) une avocate à succès qui développe une relation sentimentale avec Billy, un de ses clients qui pourrait être coupable d’un crime violent. Steven Pasquale, Laverne Cox, Dulé Hill, Dreama Walker, Elliott Gould et Kobi Libii complètent la distribution.

On note à ce stade que CBS n’a pas encore annoncé de date pour le retour de Criminal Minds: Beyond Borders et pour la comédie Superior Donuts qui pourrait bien remplacer The Odd Couple, puisque la chaine a officialisé hier que cette dernière n’aurait pas plus de 13 épisodes cette saison.