CBS dévoile sa grille de l’automne 2016 avec du NCIS, Bull, Big Bang Theory et MacGyver

CBS upfronts -2016

Avant-dernier network avant que l’on en termine avec les upfronts 2016, CBS dévoile une grille qui ressemble à la précédente, mais qui est finalement bien différente.

Comme le fait NBC le jeudi, CBS a décidé de revenir à quelque chose qui fonctionnait bien pour elle, des comédies le lundi soir. Confiance retrouvée ou stratégie de circonstance, on le verra bientôt, mais il est certain qu’avec le football le jeudi soir cet automne encore, The Big Bang Theory aura le droit à quelques semaines pour faire des miracles et redonner à Kevin James un succès.

Chez CBS, on sait régler des problèmes. Par exemple, la fin de The Good Wife laissait un trou qu’une nouveauté allait difficilement pouvoir remplir. Par conséquent, on met une série NCIS. Le mardi à 22h ne fonctionne pas. Pas de souci, on met une série NCIS ! Le plus étonnant est que la franchise ne s’étend pas avec une petit nouvelle pour combler d’autres faiblesses sur la grille. C’est peut-être parce que Michael Weatherly est là pour le faire. Il n’est plus l’agent très spécial Anthony DiNozzo, mais les fans pourront le retrouver dans Bull à la place de NCIS: New Orleans, soit juste après NCIS qu’il vient de quitter.

Pour continuer avec les points faibles de CBS, le vendredi est en perte de vitesse et MacGyver aura donc pour mission de sortir son couteau suisse pour aider à booster Hawaii Five-O. Cela ne sera pas évident.

Concrètement, la stratégie de CBS est de miser sur ses forces établies pour solidifier une grille qui était déjà assez résistante, mais qui montrait néanmoins quelques signes de fatigue. Il faut dire qu’elle a de plus en plus de séries vieillissantes. La prise de risques est en tout cas assez limitée, à part peut-être pour le lundi soir, car les comédies annoncées n’ont pas nécessairement un gros potentiel — nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise cela dit.

Enfin, pour ceux qui se posent la question, Limitless n’est pas encore annulée, le studio cherche à la placer sur une chaine du câble. Training Day, Doubt et Criminal Minds: Beyond Borders arriveront à la mi-saison.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de la saison, consultez notre guide.

Lundi
20h00 – The Big Bang Theory
20h30 – Kevin Can Wait
21h00 – 2 Broke Girls
21h30 – The Odd Couple
22h00 – Scorpion

Lundi (Après la saison de football)
20h00 – Kevin Can Wait
20h30 – Man with a Plan
21h00 – 2 Broke Girls
21h30 – The Odd Couple
22h00 – Scorpion

Mardi
20h00 – NCIS
21h00 – Bull
22h00 – NCIS: New Orleans

Mercredi
20h00 – Survivor
21h00 – Criminal Minds
22h00 – Code Black

Jeudi (Après la saison de football)
20h00 – The Big Bang Theory
20h30 – The Great Indoors
21h00 – Mom
21h30 – Life in Pieces
22h00 – Pure Genius

Vendredi
20h00 – MacGyver
21h00 – Hawaii Five-0
22h00 – Blue Bloods

Dimanche
20h00 – NCIS: LA
21h00 – Madam Secretary
22h00 – Elementary

A la mi-saison

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires