CBS annonce sa grille de l’automne 2015 avec Supergirl, NCIS, The Big Bang Theory, Limitless, CSI: Cyber, mais pas Person of Interest

NCIS - Saison 12

La semaine des upfronts se poursuit et, après NBC, puis FOX et ABC hier, c’est donc au tour de CBS d’annoncer sa grille de la rentrée automnale 2015 qui, comme l’année dernière, est perturbée par un mois de football le jeudi soir qui retarde quelques lancements et force le déplacement temporaire de The Big Bang Theory le lundi soir — jusqu’au début du mois de novembre.

Quoi qu’il en soit, on note pour commencer deux absentes notables du programme de la rentrée : Person of Interest et 2 Broke Girls. Pour la première, ce n’est pas très surprenant, puisque CBS semble vouloir s’en débarrasser, même s’il est bien dit pour le moment que rien n’a été décidé au sujet d’une possible annulation. Pour la seconde, cela est un peu plus étonnant, car c’est habituellement Mike & Molly qui est mise de côté pour assurer les arrières au cas où une autre comédie est annulée. Cela dit, il faut signaler que le lundi soir n’est désormais plus du tout une soirée dédiée aux sitcoms (la première fois depuis 1949 qu’il n’y a pas une seule comédie le lundi sur CBS !). À la place, Supergirl enfilera sa cape pour aider Scorpion à solidifier la soirée et pour faire face à Gotham, une autre série DC Comics sur FOX.

Le mardi, Person of Interest laisse sa place à Limitless, l’adaptation du film avec Badley Cooper qui se trouve être producteur du show et apparaitra au minimum dans le pilote afin de bien le promouvoir.

Le mercredi, nous avons le même genre de mouvement, CSI: Cyber quitte sa place et c’est donc la nouvelle Code Black qui la remplacera. L’originalité est qu’il ne s’agit pas d’un procedural policier, mais d’un drame médical.

Peu de choses changent le jeudi, CBS suit la stratégie classique pour une soirée comédie efficace, elle se sert de The Big Bang Theory et de Mom pour lancer des comédies dont le but est uniquement de conserver le maximum de leurs lead-ins pour tenir la distance.

Pour le vendredi, rien ne change, tandis que le dimanche échange un CSI contre un autre. CSI: Cyber s’installe à 22h et, petite surprise, Ted Danson rejoint le casting. Pour ce qui est de l’originale, elle s’arrête et aura le droit à un téléfilm. On en parle plus en détail après.

En de rares occasions, CBS prend de gros risques, mais cette saison, il est question de renforcer des soirées plus que de les bouleverser. L’idée est de colmater quelques brèches sans parier trop gros. De la continuité donc, avec quelques nouveautés.

Pour la mi-saison, CBS a en tout cas des comédies en stock avec 2 Broke Girls, Mike & Molly, mais aussi The Odd Couple ; ainsi que des dramas avec Person of Interest, Rush Hour et le spin-off Criminal Minds: Beyond Borders.

Donc, pour résumer, voici à quoi ressemblera le programme de l’automne de CBS :

Lundi

20h00 – The Big Bang Theory/Supergirl
20h30 – Life In Pieces
21h00 – Scorpion
22h00 – NCIS: LA

Mardi

20h00 – NCIS
21h00 – NCIS: New Orleans
22h00 – Limitless

Mercredi

20h00 – Survivor
21h00 – Criminal Minds
22h00 – Code Black

Jeudi (après le football en novembre)

20h00 – The Big Bang Theory
20h30 – Life In Pieces
21h00 – Mom
21h30 – Angel From Hell
22h00 – Elementary

Vendredi

20h00 – The Amazing Race
21h00 – Hawaii Five-0
22h00 – Blue Bloods

Dimanche

20h00 – Madam Secretary
21h00 – The Good Wife
22h00 – CSI: Cyber

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link