Une mauvaise nouvelle semble se profiler à l’horizon pour les fans de Medium. CBS vient d’annoncer une diminution de la commande d’épisodes pour la saison, réduisant celle-ci à 13 épisodes. L’annulation n’est pas encore faite, la chaine garde l’option du renouvellement pour le moment, mais la dernière fois qu’une telle manœuvre a été appliquée, c’était avec Numb3rs, et ça s’est terminé par une annulation. L’histoire devrait se répéter, surtout que Medium en est à sa 7ème saison  et a largement de quoi être exploitée en syndication pour continuer à être rentable. On attend donc désormais la décision de CBS pour la suite.

Du côté de ABC, il est clair que la préparation de la mi-saison se fait de manière plus qu’active actuellement, surtout après les derniers changements annoncés. La chaine mise beaucoup sur les nouveautés de janvier, dont Off The Map, la nouvelle série de la création de Grey’s Anatomy, Shonda Rhymes. Pour le moment, 7 épisodes ont été commandés, mais une seconde commande de scripts supplémentaires a été faites qui pourrait emmener la série à 13 épisodes si ABC le voulait (et il semble que ça soit le cas).

Pour finir sur la mi-saison, sur FOX, Ride-Along, la nouvelle série de Shawn Ryan, s’appelle désormais The Chicago Code.