Wallander (version anglaise) est de retour sur Arte. La chaine diffuse donc les trois épisodes composant la seconde saison de la série mettant en scène Kenneth Branagh dans la peau de l’inspecteur suédois, les vendredis 4, 11 et 18 février.

– 4 février 2011 à 20h40 – Meurtriers sans visage / Faceless Killers (2.01)

Dans la campagne scanienne (sud de la Suède), deux silhouettes s’introduisent dans une pauvre ferme où un couple de vieux paysans vient de passer à table. Quelques heures plus tard, Kurt Wallander découvre un carnage. Les victimes ont été torturées. L’homme est déjà mort, la femme agonisante. Elle bredouille un mot qui ressemble à « étrangers ». / Lire la critique de l’épisode.

– 11 février à 20h40 – L’homme qui souriait / The Man Who Smiled (2.02)

Par un épais brouillard, l’avocat Gustav Torstensson rentre chez lui en voiture quand, au milieu de la route, il aperçoit un mannequin assis sur une chaise. Il freine, sort de sa voiture et reçoit un coup mortel. / Lire la critique de l’épisode.

– 18 février à 20h40 – La cinquième femme / The Fifth Woman (2.03)

Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné d’orchidées, ligoté à un arbre et étranglé, le dernier, chercheur à l’université, noyé au fond d’un lac. Pourquoi tant de férocité à l’égard de citoyens apparemment paisibles ? Et pourquoi ces mises en scène sadiques ? Parce que – selon la devise de Wallander – les êtres sont rarement ce que l’on croit qu’ils sont. / Lire la critique de l’épisode.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire