Candle Cove par Kris Straub
Candle Cove par Kris Straub

Ryan Murphy et Brad Falchuck ne sont pas les seuls à vouloir faire des anthologies horrifiques. SyFy a décidé qu’il était temps qu’elle s’y mette aussi et commande directement deux saisons de Channel Zero, une série qui devra donc tenter de nous faire peur l’automne prochain.

Comme American Horror Story et autres, le format adopté est une histoire par saison — et non une par épisode. La première sera nommée Channel Zero: Candle Cove et se basera sur un récit signé par Kris Straub.  L’intrigue se centrera sur un homme qui est obsédé par un mystérieux programme télévisé pour enfants des années 80 qui le mène à suspecter de plus en plus qu’il a joué un rôle dans une série d’évènements terrifiants et mortels durant son enfance.

Le pilote de Candle Cove a été scénarisé par Nick Antosca (Hannibal, Teen Wolf) qui développa le projet avec Max Landis (Chronicle).

Chaque saison se composera de 6 épisodes et, en ce qui concerne la diffusion, SyFy annonce donc l’automne 2016 pour la première saison, tandis que la seconde arrivera l’année suivante. Les deux étant destinées à compléter la programmation spéciale de la chaine pour Halloween.

Dernièrement sur Critictoo