Le revival de Law & Order en pause au profit d’une quatrième série Chicago

Chicago Franchise (Dick Wolf - Sophia Bush)

Il semble que New York ne soit plus ce qu’elle était, du moins chez NBC. Maintenant, c’est définitivement Chicago qui a le vent en poupe. Cela peut se comprendre. Après tout, la troisième série de la franchise a été lancée cette année avec succès, aidant même les deux autres à reprendre des forces dans la foulée.

Même avant que Chicago Med ne s’impose auprès des spectateurs, l’idée d’autres spin-offs fut évoquée. La franchise n’est pas hors de contrôle pour autant, l’approche créative a même une certaine valeur. Néanmoins, cela devient légèrement ridicule de voir à quelle vitesse les séries dérivées apparaissent.

Dans tous les cas, il n’est pas étonnant d’apprendre que les discussions au sujet d’un quatrième show Chicago aient déjà commencé, même s’il n’est définitivement pas pour cette année. Le projet se nomme Chicago Law et s’intéressera donc au système judiciaire. Naturellement, c’est par Chicago PD que l’extension se ferait.

En attendant, on peut légitimement se demander où en est ce revival de Law & Order qui fut évoqué il y a quelques mois de cela. Il est actuellement en pause, naturellement. NBC se focalise sur Chicago et accorder à son ancien poids lourd sa 21ème saison n’est pas une priorité.

Malgré tout, il ne faut pas pour autant en conclure que les jours de Law & Order: SVU (New York Unité Spéciale) sont comptés. Loin de là en fait, puisque des discussions sont en cours pour assurer le renouvellement. De plus, la présidente NBC Universal Entertainment, Jennifer Salke, insiste sur le fait que la fin sera annoncée en avance pour permettre l’écriture d’une bonne conclusion.

Concrètement, Law & Order: SVU reviendra pour une saison 18 et toute la franchise Chicago se poursuit sans surprise l’année prochaine avec, possiblement, l’ajout d’une quatrième série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link