Découvrez CinematICeland, une page Facebook dédiée à la création audiovisuelle islandaise

17 Nov 2013 à 12:04

CinematICelandLecteur régulier de Critictoo, Pierre a ouvert tout récemment une page Facebook dédiée à la création audiovisuelle islandaise, intitulée « CinematICeland ». L’occasion alors d’en découvrir un peu plus sur la culture imagée de ce pays à travers ces messages.

Pour vous présenter à son aventure virtuelle, Pierre a répondu à trois questions.

1/  Qu’est-ce que «CinematICeland » ?

Pierre : Comme le spécifie laconiquement l’intitulé de la page FB, « CinematICeland » (merci de faire figurer le « I » et le « C », qui unissent les deux termes, en majuscules)  est une page facebook dédiée à la création audiovisuelle islandaise, qu’elle se décline sous forme de productions cinématographiques, télévisuelles, documentaires, clip-vidéos, etc. En bref qu’elle se rapporte à l’image animée ! »

2/ Pourquoi une page Facebook plutôt qu’un blog ?

Pierre : Sur le coup, une page Facebook me semblait plus facile à gérer qu’un site internet ! J’ai bien écrit « sur le coup », car après le premier « post », je me suis aperçu qu’il était difficile – voir impossible – d’importer des images (restriction tout de même handicapante, en ce temps d’iconographie reine) et de « taguer » les « personnalités » que j’évoque dans le corps de mes notules (je cherche toujours comment y parvenir) !

De plus, j’essaie de proposer des critiques les plus concises possible (ce n’est pas évident) et, à l’avenir, de poster davantage de « news » délivrées à brûle-pourpoint et en mode « nomade » (rédigées et postées depuis un « Smartphone »).

3/  Pourquoi suivre « CinematICeland » ?

Pierre : « CinematICeland » propose (ou plutôt tente de proposer) la notule d’un film islandais par jour, le lectorat pourra ainsi se faire une idée du cinéma insulaire, concentré en un unique lieu virtuel ! De plus, je ne pense pas que des sites internet consacrés au cinéma islandais – et plus spécifiquement rédigés en langue française – soient légion ! J’opte donc aussi pour le choix d’une relative rareté de l’offre pour « attirer le chaland ».

J’espère surtout que ma page – au travers de mes notules – permettra aux internautes de découvrir le cinéma islandais – peu ou pas connu – et d’en apprécier certaines de ses œuvres,  en détachant celles qui sont marquantes… de celles qui le sont moins (selon mon point de vue, bien évidemment).

Rendez-vous sur « CinematICeland » pour retrouver Pierre pour découvrir et discuter d’œuvres islandaise.

Tags : Facebook moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link