Colony - Saison 1

Comme le renouveau de SyFy, celui d’USA Network prend forme doucement et si Colony ne fait pas autant sensation que Mr. Robot l’été dernier, elle a visiblement su convaincre les spectateurs de la chaine. Une seconde saison vient en effet d’être officiellement annoncée.

Nouvelle série de Carlton Cuse et Ryan Condal, Colony est un show de science-fiction qui s’inscrit dans la lignée de l’originale « V ». L’histoire s’inspire en effet de l’occupation allemande de la France durant la seconde guerre mondiale.

Plus précisément dans le cas présent, des extra-terrestres sont arrivés sur Terre et on érigés des murs qui divisent les habitants. A Los Angeles, Will Bowman (Josh Holloway) se voit obligé de travailler pour l’occupant après s’être fait arrêter alors qu’il tentait de passer un mur pour retrouver son fils de 12 ans qu’il n’a pas revu depuis le début de l’occupation.

Will traque désormais Geronimo, le mystérieux leader de la résistance, tandis que sa femme, Katie (Sarah Wayne Callis), est justement une membre active de ce groupe de citoyens cherchant à découvrir ce que les extra-terrestres manigances réellement dans l’espoir de les faire repartir.

Le reste de la distribution rassemble également Peter Jacobson, Amanda Righetti, Tory Kittles, Kathy Baker, Carl Weathers, Paul Guilfoyle et Kathleen Rose Perkins.

Composée de 13 épisodes, la saison 2 de Colony arrivera normalement début 2017. En attendant, la saison 1 se poursuit donc pour le moment tous les jeudis sur USA Network.